![COMPASSION À DEUX VITESSESDans les photos ci-dessus que j’ai prises des feux à Los Angeles, j’ai glissé un intrus.Laisse...](https://img3.evepla.com/864/880/1161736068648804.jpg)
11/01/2025
COMPASSION À DEUX VITESSES
Dans les photos ci-dessus que j’ai prises des feux à Los Angeles, j’ai glissé un intrus.
Laissez moi vous expliquer pourquoi.
Hier, après avoir posté sur mon IG photo des images que je suis allé prendre des feux à L.A., j’ai réalisé l’empathie que le monde a pour Los Angeles en ce moment. J’apprécie et je remercie du fonds du coeur tous ceux qui ont pris des nouvelles de moi et de ma famille. Nous allons bien merci, nous avons eu de la chance.
Mais en postant ces photos hier, j’ai aussi constaté à quel point ces images de L.A. en feu ressemblent étrangement aux images qui défilent sur nos écrans depuis plus d’un an et qui nous viennent d’un endroit beaucoup moins glamour…La Palestine.
La différence? L.A. compte ses morts sur les doigts de deux mains, Le chiffre de victimes à Gaza n’est même plus calculable et s’élève certainement aux alentours de 60’000.
Bien sûr, nous ne parlons pas d’un même problème, l’un est dû au climat, l’autre est politique.
Mais l’élan de sympathie à l’égard de Los Angeles et la rapidité de diffusion de ces images sur les réseaux sociaux me montre qu’il existe une COMPASSION À DEUX VITESSES.
Quel Monde étrange.
Attention, je ne veux pas minimiser ici la souffrance des uns pour mettre en valeur la souffrance des autres. Mais c’est un sentiment aigre doux que je ressens.
Bien sûr, je continue d’admirer le courage des pompiers californiens qui se sont battus jour et nuit pour sauver des vies et des maisons.
Le courage ne connaît pas de frontières, les dizaines de reporters tués à Gaza nous l’ont bien prouvé.
Alors, je pense à l’être humain et je souhaite que le ciel bénisse chacun d’entre nous…et surtout, que ‘Chacun d’entre nous’ ait droit à la même compassion.
Merci à tous pour votre soutien sincère et one Love pour la planète.