05/11/2021
* Humilité *
Zoom sur mes petites fleurs locales, cultivées cet été avec crainte, patience et beaucoup d’amour !
Je peux maintenant le dire, je suis plutôt fière et heureuse de cette première saison, même si j’ai encore tellement à apprendre !
Tout était loin d’être parfait, j’ai dû apprendre le lâcher prise (qui me fait tellement défaut - les créatifs-perfectionnistes savent...) et faire preuve d’humilité.
Humilité face à cette nature qui fait finalement ce qu’elle veut ( ) mais nous offre aussi de très belles surprises.
Humilité face à tous ces savoirs , savoir-faire et savoir-être encore à acquérir, face au courage, à l’implication et au dévouement que nécessitent les métiers de la terre (dont je n’ai eu qu’un infime aperçu ).
Ce premier essai m’a confortée dans mon envie de poursuivre dans cette voie plus raisonnée. Je ne deviendrai certainement jamais floricultrice, je n’en ai pas les épaules ni l’expertise, mais quel bonheur de pouvoir réaliser de jolies compositions avec le fruit de son propre travail et de se laisser guider par ce que la nature nous propose ( )...
En attendant la suite, je continue à découvrir, à lire, à me former (pour les mariages et la floriculture), à rêver à ce que me réserve la saison prochaine...
Belle fin de semaine!
-Kim-