10/07/2024
Les éditions se suivent et ne se ressemblent jamais.
Le Festival Les Affranchis - La Flèche 2024 sont clos, tout le matériel est au chaud en attendant l'été 2025.
Une édition particulière dans un climat politique très tendu. Fort heureusement une respiration est tombée à la fin du festival, mais le travail n'est pas terminé ✊️.
Un grand merci à chaque artiste de leur engagement, de leur prise de parole. Oui la culture est politique, la culture nous rassemble et met des barrières face à la haine et à l'obscurantisme et cela depuis des milliers d'années.
Maintenant comme la tradition le veut, c'est le moment des longs remerciements
Les premiers vont aller à ce groupe de jeunes et leurs éducateurs de l'IME val de Loir. La personne qui écrit ses ligne à été touchée personnellement de leur engagement sur le festival à nos côtés. Ils ont réalisés un travail exemplaire, leur motivation et leur sourire on boosté toute l'équipe de bénévoles même dans la douleur le lundi matin.
Le deuxième remerciement va aussi à toute la team de bénévoles, s'il ne fallait retenir que deux raisons pour laquelle on fait tout ce foin, ça serait évidement pour poser des sourires sur le visage des festivalier.e.s, mais aussi de passer 3 jours de t**f avec vous toutes et tous.
Merci aux agents municipaux sur qui on peut toujours compter. Leur investissement est sans faille, notre ville a de la chance de les avoir.
Si on pouvait imposer un peu plus les bourgeois pour qu'ils soient mieux rémunérés.
Vive le service public !!!
Des gros bisous à notre petite équipe technique, beber pour le jus, Yoan aux lumières, loule et pierre et la team Music Box pour la qualité de votre travail et les Baltringos & SUBsistances pour le mobilier.
Un grand merci à tous les groupes qui ont foulé la scène du Parc des Carmes et aux compagnies qui on battu le pavé de la ville,
Middle Child, FEU, Big Red / Raggasonic & Irie Ites , Loule Rave Box & Nikko Del Barrio .
MADAM , Tambores Social Club , Didier Super Les Drift Punk et
La team Le Carroi La Flèche , vous êtes vraiment des champions. Comment ne pas prendre de plaisir à travailler avec vous dans ce festival formidable que vous organisez chaque année depuis 31 ans.
Encore un fois merci à tous les restaurateurs et aux deux petits nouveaux In da club sandwich et Marley's Burger Le Mans qu'on a hâte d'accueillir l'année prochaine
Un immense respect pour le travail de Les Tri-Porteurs qui nous permet de diminuer au maximum l'impact du festival.
Vous êtes essentiel si on veut que ce type de rassemblement soit viable sur l'avenir.
On fréquente beaucoup de festival et d'événement, les sociétés de sécurités sont souvent un gros point noir des événements.
Mais nous a la Flèche on travaille avec securité et c'est des champions de la fête, merci infiniment de veiller à la sécurité de toutes et tous nos festivaliers.
D'accompagner les artistes pour que le show et la fête atteignent les étoiles.
Je pense que les Drift Punk vont vous engager pour leur future tournée internationale.
Merci également à la protection civile pour soigner tout les petit bobo de nos festivalier.
Pour finir, tout ça n'aurait pas lieu, si vous les festivaliers n'étaient pas présents toujours aussi nombreux chaque année.
Un grand merci pour tous vos mots doux que vous nous glissez chaque année.
A l'année prochaine
SIAMO TUTTI ANTIFASCISTI