22/01/2025
+ SHE’S A LADY
09 juin 2021, je m’en souviens comme si c’était hier, et pourtant c’est déjà si loin. Un premier mail envoyé à cette « Clémence Braun » dont on m’avait parlé, un premier appel en visio, une première rencontre, et directement ce sentiment bien présent, celui de « cette communauté a quelque chose de différent ».
Ni une ni deux, et sans grande hésitation s’en suit mon inscription. La fierté d’appartenir à un réseau, mais une fierté bien plus grande dans les mois qui suivent quand je réalise quel réseau. Un groupe de nanas, bienveillantes, entreprenantes, soucieuses des autres, dans l’échange, et jamais dans le jugement. Un groupe de nanas que je découvre petit à petit, au fil des talks, des meetings, des acti. Un groupe de nanas, toutes issues de domaines différents, mais qui n’hésitent jamais à donner un coup de main, si elles en ont les connaissances ou les moyens.
Les années passent, mon activité se développe, d’autres projets font leur apparition, et je trouve moins de temps à consacrer à .co et aux réunions. Je me remets alors en question, peut-être est-il temps de me retirer ? Je décide alors de le faire savoir à Clem et Charlotte « hors norme pour moi, c’est terminé ».
19 septembre 2024, je décide de participer à un dernier évènement, l’anniversaire ; Hors Norme fête ses 4 ans. A ma plus grande surprise, Clem prend la parole, pour elle aussi « hors norme c’est terminé », elle a d’autres projets auxquels elle souhaiterait se consacrer. Elle cherche une repreneuse, spontanément, je me retourne vers .be, elle me dit que pour elle aussi, le réseau c’est fini.
S’en suivent alors une série de rires ; Je glisse à de chez que d’après moi, c’est bien elle la seule qui pourrait accomplir cette mission, elle me fait comprendre que c’est non.. enfin… Oui non, c’est non. Je n’insiste pas vraiment, faut dire que j’étais déjà au courant de son emploi du temps. Et puis, « il faudrait être complètement fou pour se lancer là dedans de toutes façons »
J’étais à mille lieux de m’imaginer que l’idée dans sa tête était déjà en train de germer.
18 décembre 2024, je reçois alors un courrier « on a quelque chose à vous annoncer » pas besoin d’aller beaucoup plus loin pour apercevoir la photo de la repreneuse. Et là, quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir une photo de Clem et Aurélie. Et puis non, en fait, je n’étais pas vraiment surprise. J’aurais dû parier, j’aurais d’office gagner. Je l’avais dis, je l’avais prédis, pour accomplir un tel challenge, ca ne pouvait être qu’Aurélie.
Bref, toutes mes félicitations ma Auré, je suis sûre que tu occuperas ce rôle à merveille, et que tu seras investie tout autant que ce que Clem et Chari l’ont été aussi.
T’es une sacrée Girl Boss !
Success to Hors Norme 2.0 !
📸