Napoleontisch Evenement in Kasteel Heeswijk (2024)
The activities during this event
Le 20 septembre 1792, une bataille eut lieu à Valmy dans le département de la Marne, à propos de laquelle Goethe, poète allemand du tournant des XVIIIe et XIXe siècles et l’un des dramaturges les plus importants au monde, écrivit :
« En ce lieu et en ce jour, une nouvelle époque dans l’histoire du monde commence. »
La guerre a commencé avec l’armée du Nord de Dumouriez attaquant les Pays-Bas autrichiens, mais sans riposter Français recrues se sont précipitées pour fuir à chaque affrontement avec l’ennemi, ce qui a convaincu les commandants prussiens et autrichiens que la conquête de la France serait facile. Lorsque les armées austro-prussiennes ont traversé la frontière, la situation a changé.
Les attaques contre la France devaient être menées par trois groupes d’armées parallèles. Charles de Brunswick, mené par 42 000 Prussiens, 5 000 Hesses et environ 8 000 émigrants Français, marcha de Coblence vers la Lorraine. Au nord de celui-ci se trouvaient 15 000 corps autrichiens de Belgique, et au sud un autre corps autrichien de 14 000 personnes. Les trois armées devaient entrer en France entre l’armée du Nord de Dumouriez et l’armée du Centre de Kellermann.
Dumouriez, après une résistance brève et infructueuse dans la forêt d’Argonne, se retira sur des positions commodes à Sainte-Menehould. Son artillerie se trouvait près du moulin de Valmy.
Le 19 septembre, tard dans la nuit, l’armée du duc de Brunswick arrive à Valmy. Le lendemain, les batteries prussiennes prirent position sur la colline de La Lune, tirant depuis celle-ci sur le Français attaquant. La canonnade des canons des deux côtés traîne. Finalement, à la demande de l’impatient Frédéric-Guillaume II, le commandant en chef de l’armée, le duc Charles de Brunswick, ordonna à l’infanterie d’avancer frontalement.
Au milieu du rugissement des volées de canons, l’attaque prussienne commence. Célèbre en Europe pour son excellent entraînement