08/03/2024
C’est avec le coeur serré que je vous écris ce post, que je reporte depuis plusieurs semaines. 🌿
Certains d’entre vous le savent déjà, mais il y a eu pas mal de changements par ici ces derniers mois.
De nouveaux projets professionnels et personnels viennent s’ajouter à mon quotidien et me demandent un investissement en temps (et en énergie) important (ceci a déjà pu se remarquer par ma quasi absence sur les réseaux sociaux🥲).
Ceci combiné à des conditions toujours plus compliquées concernant les cultures écoresponsables de fleurs de saison avec le changement climatique, les difficultés pour les petits entrepreneurs en cette période,…j’ai du prendre un peu de temps pour la réflexion 🌸.
Après de longues (très longues) semaines de réflexion, j’ai décidé de ralentir le rythme cette année concernant mes projets Ginger Flower 🌾.
Qu’est-ce que cela implique concrètement ? 🧐
Je me concentre cette année quasiment exclusivement sur la décoration florale d’événements pro.
Je fais donc une pause :
🌸 Concernant la décoration de mariage (je ne prends pas, ou très très peu de mariage cette année);
🌸 Concernant toute la saison des fleurs fraiches (pas d’abonnement, ni de bouquets ponctuels) : malheureusement mes nouveaux projets perso et pros ne sont pas compatibles cette année avec le rythme de la cueillette, confection et livraison des bouquets de fleurs fraiches;
🌸 Concernant les ateliers floraux : je n’organise/co-organise aucun atelier cette année.
🌸 Concernant l’e-boutique : je ne vais pas avoir l’opportunité cette année de réaliser beaucoup de créations fleuries/de rencontrer de nouveaux collaborateurs, je préfère donc également mettre l’e-boutique en pause pour le moment. Je proposerai peut-être des ventes ponctuelles.
Cela fait maintenant 5 ans que Ginger Flower est né, c’est fou ! ☺️ Je suis toujours autant attachée à cet univers et à tout ce que ce projet m’apporte - de la beauté de la nature aux rencontres et échanges authentiques avec les partenaires et les clients ❤️.
Quand j’ai commencé, le métier d’écofleuriste était très peu connu et découvrir ce métier au fur et à mesure a été un vrai cadeau. Mais ces derniers mois je n’arrivais plus à m’investir autant que je le souhaite dans ce projet de coeur et je préfère donc faire une pause plutôt que de ne m’investir qu’à moitié.
Je vous remercie en tout cas pour votre fidélité, votre gentillesse et tous ces précieux échanges durant toutes ces années.
Avec une pensée toute particulière pour les boutiques partenaires, les producteurs de fleurs, les abonnés annuels et les mariés qui m’ont fait confiance ❤️.
Merci,
Elodie 🌿