02/12/2024
Certaines l’auront remarqué (ou pas) mais j’ai disparu des réseaux complètement depuis le dernier sommet.
Ce poste est le dernier que je publie avant le clap de fin provisoire (ou pas) de Digital Event Revolution.
Cette année a été très challengeante sur plein d’aspects professionnels et personnels. J’ai entamé un travail d’introspection qui m’amène à prendre d’abord la décision de mettre en pause mon business pour une durée indéterminée pour dégager du temps et l’utiliser pour ne faire que des choses que j’aime et rien que pour moi.
J’ais aussi fait un grand travail de lâcher prise et d’arrêter de me prendre pour wonder woman en gérant plein de projets de front et essayer de comprendre pourquoi j’ai ce besoin irrépressible de remplir absolument mon temps avec des projets pros ou persos. Essayer de me reconnecter à mon identité et retrouver la flamme intérieure.
Je suis d’ailleurs tombée sur l’interview de Florence Fouere menée par Christelle Chetkowski qui m’a beaucoup parlé. Je vous livre ici ses mots qui m’ont touché en plein coeur.
“On attend parfois de notre entreprise qu’elle comble les manques de notre vie en tout genres. Du coup elle peut vite devenir le centre de notre vie et l’étalon de mesure de notre réussite.
Se rendre compte qu’on a une vie à côté et beaucoup plus riche et se désidentifier de son entreprise et lui redonner sa juste place et reprendre la nôtre
Je n’ai plus rien à prouver, ni à moi ni à personne non pas parce que j’ai tout accompli mais juste parce que ce n’est plus pour moi un indicateur de réussite. Alors j’ai défait mes tresses de l’élève modèle et je me suis assise au fond de la classe pour faire tranquillement ce qui me faisait kiffer et voir où cela me mènera”.
Et c’est exactement ce que j’ai fait au sens littéral: je me suis inscrite à un un master en management d’événements.
Donc ce n’était pas possible de tout faire.
Mais je suis sûre que cela va m’ouvrir aussi le champs des possibles.
Tout ça m’aide progressivement à rallumer la flamme et le chemin sera encore long.
Ce n’est qu’un au revoir 💙
Audacieusement vôtre
Sandra