08/08/2024
Fin 2020, Mark Watt a lancé la première série d'embouteillages de son propre Watt Whisky. Mark, un nom dans le monde du whisky, ancien directeur des ventes à l'exportation chez Duncan Taylor et directeur des ventes chez Cadenhead's, sait quels fûts sélectionner, et cette deuxième série de 2024 en est la preuve éclatante.
Encore six embouteillages raffinés
Campbeltown Blended Malt
Officiellement un blended malt de 7 ans de 2017 (comme vous le savez, l'étiquette mentionne toujours le whisky le plus jeune dans la bouteille), mais nous pouvons révéler qu'il contient une part de très vieux Springbank. Embouteillé à 57,1 %. De plus, c'est le 100ème embouteillage de Watt Whisky !
" Crémeux et funky, légère tourbe, galets, tartes à la crème, huile d'olive et abricots. "
Dalrymple
Un Lowlander peu connu qui fait référence à l'Ailsa Bay single malt embouteillé indépendamment... euh pardon blended malt car il est assemblé avec Balvenie, d'où le nom Dalrymple. Un fût de 11 ans de 2013 à 57,1 %.
" Pommes au caramel, massepain, nid d'abeille, cacahuètes, pêches et crème brûlée. "
Glen Elgin
Les notes de dégustation indiquent pour ce Speysider : fruits tropicaux, pêche, mangue, abricot, citron vert et une touche de gingembre. Ce sera donc un fût très fruité, le style typique de Glen Elgin que nous aimons tant. Un fût de 11 ans de 2013 embouteillé à 55,3 %.
" Fruits tropicaux, cireux, pêches, mangues, abricots et tarte au citron meringuée avec une légère touche de gingembre. "
Nc'Nean
Une belle question quiz serait d'orthographier correctement le nom de cette distillerie. Une jeune distillerie sur la côte ouest de l'Écosse qui mise énormément sur des méthodes de production biologiques et écologiques, et qui a en plus été aidée par Jim Swan. Il n'est donc pas surprenant que ce soit un fût de vin rouge STR (shaved/toasted/recharred). Les fûts STR donnent typiquement une saveur très mature à un whisky relativement jeune, et ce n'est pas différent avec ce fût. 6 ans d'âge de 2018 embouteillé à 57,1 %.
" Beaucoup de caramel, nougat aux cacahuètes, prunes, boules de cannelle et chêne grillé. "
North British
Un fût single grain de 33 ans de 1991 embouteillé à 46,4 %. Avec seulement 66 bouteilles restées dans le fût, c'est un embouteillage très exclusif, nous ne pouvons garantir que vous recevrez effectivement la bouteille commandée de cette référence.
" Golden syrup, eucalyptus, gingembre confit, bonbons à la poire et cheesecake aux agrumes. "
Speyside
Un Speysider provenant d'une distillerie qui distille officiellement " 2,81 fois " (généralement, le spirit écossais est distillé seulement 2 fois) et produit un whisky typiquement épais et riche. C'est pourquoi ils appellent parfois la distillerie " La Bête de Dufftown ". Les notes de dégustation ne mentent pas : riche et charnu avec de la pastèque, des olives vertes, de la pistache et du miel. Un whisky de 15 ans d'âge dans un fût de 54,9 % de 2009.
" Riche, charnu, pastèque, olives vertes, pistaches et miel. "
Réservation et infos par MP
Promo sur les anciens embouteillages