01/23/2024
Séance
Voilà un type de photographie que je ne montre jamais… et pourtant. J’adore ces .
D’abord, il y a ce moment où vous arrivez.
Rares sont celles qui sont certaines que c’était finalement un bonne idée.
Et puis vous voyez le studio, finalement ça ressemble plutôt à un salon cosy… il y a un canap’, du thé, de la musique et puis moi qui parle tout le temps.
On démarre la séance tranquille et sans pression aucune, puisque dans tous les cas, je shooterai jusqu’à ce que j’ai ce qu’il me faut.
Finalement cet espace, c’est le votre.
Il est modulable, adaptable à votre envie, à votre énergie, à votre lâcher prise et finalement à votre confiance - en vous et en moi aussi.
Et puis il y à moi, qui vous observe mine de rien - même si je continue de parler, parce qu’on ne se refait pas… moi qui voit vos barrières tomber, qui vous voit vous illuminer, devenir force de proposition et finalement ne plus vous laisser juste guider pour être l’actrice principale de votre séance.
Bref, c’est toujours un moment intime, fort et qui demande du courage.
C’est vrai, aujourd’hui on se filtre, se maquille, se met en scène pour la vie rêvée des réseaux, il faut être sacrément courageuse pour confier son image et sa vulnérabilité à quelqu’un d’autre.
Et puis après il y a ce moment où vous venez découvrir les photos. Votre appréhension, plus que jamais présente avant que je lance le diapo, vos épaules qui se relâche après quelques images et vos larmes qui coulent souvent sur votre sourire.
Le mot qui revient le plus souvent est merci.
Mais c’est bien à moi de vous dire merci.
Merci de votre courage , et il en faut pour venir m’affronter seule, merci de jouer le jeu et de faire de bonne grâce les choses souvent ridicules que je vous demande encore et encore, merci de revenir découvrir vos images et merci de vous aimer à la fin.
Parce que si je sais que ce n’est pas si facile, mais je sais aussi que ces images et en particulier celle qui sera votre coup de cœur, vous accompagnerons toute votre vie. Que vous la chérirez parce qu’elle sera à Le hauteur de la vision que moi, j’ai eu de vous. 🥰