Les projections libérantes

Les projections libérantes Ciné-club hebdomadaire de la Casa Obscura. Tous les vendredis, 20h30. Entrée libre.
(5)

Aux projections libérantes, ce vendredi 13 décembre 2024, 20h30, une soirée ciné-sport ⚽️3 courts métrages autour du spo...
12/09/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 13 décembre 2024, 20h30, une soirée ciné-sport ⚽️

3 courts métrages autour du sport, en présence de David Nadeau-Bernatchez

Des temps morts - David Nadeau-Bernatchez, 2009, couleur, 30 min

Un jeu si simple - Gilles Groulx, 1964, couleur et noir & blanc, 29 min

Das Spiel - Roman Hodel, 2020, couleur, 17 min

------
Des temps morts
Débutant à la fin du XIXe siècle, l’histoire du baseball raconte la transformation des pâturages et des mentalités en Amérique du Nord. Lent et répétitif, le jeu fait une place de choix à la rêverie et au cabotinage. Ample et maniéré, il invoque l’étendue d’un continent nouveau en même temps qu’il rappelle ses origines britanniques. Tourné au stade Victoria à Québec et élaboré avec la complicité du chroniqueur sportif Jean Dion, Des temps morts divague pour mieux interroger l’état du baseball en Amérique française : ses particularités, ses règles, ses rites.

Un jeu si simple
Documentaire spectaculaire sur le hockey, sport national des Québécois, et l'équipe des Canadiens de Montréal des années 1950-1960. Les joueurs sont des héros nationaux : Jacques Plante, Bernard Geoffrion, Henri Richard et les autres. En 1955 : l'idole Maurice Richard vient d'être puni pour avoir frappé un arbitre. Comme un seul homme, le peuple descend dans la rue, et c'est l'émeute...

Das Spiel
Un sifflet. Ça devient bruyant dans les tribunes. Les joueurs protestent avec colère. Les commentateurs suivent l'action sur le terrain énergiquement. Au milieu de tout cela, l'arbitre. Tout le stade le regarde. Maintenant, c'est à lui de décider. Avec l'arbitre Fedayi San, nous vivons les hauts et les bas d'un match et apprenons ce que signifie gagner le respect sur le terrain et diriger l'énergie de tout un stade.

------

20h30
Entrée libre
Sublime affiche de Juliette Dupont-Duchesne

11/27/2024

La relâche du ciné-club pendant les RIDM se poursuit cette semaine, donc pas de projection le 29 nov. De plus, un party de Noël très sonore de nos voisins du dessous nous oblige à faire relâche également le 6 décembre. Bref, de retour pour la dernière projection de l'année le 13 décembre, avec David Nadeau Bernatchez et un programme de courts métrages incluant son film "Temps mort".

Send a message to learn more

Aux projections libérantes, ce vendredi 15 novembre 2024, 20h30 :HYPERNORMALISATIONd'Adam Curtisessai documentaire, 2016...
11/12/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 15 novembre 2024, 20h30 :

HYPERNORMALISATION
d'Adam Curtis
essai documentaire, 2016, couleur, 167 min., Royaume-Uni

Nous vivons une époque incertaine et trouble. Les événements se succèdent en un déferlement continu et nous apparaissent inexplicables, inextricables et hors de tout contrôle : Donald Trump, le Brexit, la guerre en Syrie, la sempiternelle crise migratoire, les actes terroristes qui semblent surgir de nulle part, etc. Et ceux qui sont censés être au pouvoir se voient paralysés – ils n'ont aucune emprise sur le cours des choses.

Ce film expose, en une synthèse épique, comment cet univers étrange s'est imposé à nous. Il explique non seulement pourquoi ces événements chaotiques se produisent, mais aussi pourquoi nous – et nos politiciens – ne parvenons pas à les rendre intelligibles.

Le documentaire affirme que si nous en somme là, c'est que nous tous, en Occident – pas seulement les politiciens, les journalistes et les experts, mais la société dans son ensemble – nous nous sommes repliés sur une version simplifiée et le plus souvent chimérique du monde. Et, comme nous sommes immergés dans cette illusion omniprésente, elle nous apparaît normale.

Cependant, hors de ce mirage, une autre réalité subsiste et s'affirme. Elle est poussée par des forces que les politiciens ont tenté d'enfouir il y a 40 ans, mais qui ont fini par pourrir et se métamorphoser. Des forces qui, aujourd'hui, se retournent contre nous avec une fureur vengeresse et percent le mur de notre monde fictif.

Aux projections libérantes, ce vendredi 8 novembre 2024, 20h30 :OPEN SECRETUne soirée de courts métrages // internet cin...
11/06/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 8 novembre 2024, 20h30 :

OPEN SECRET

Une soirée de courts métrages // internet cinema, commissariée par Dana Dawud et organisée par Bébé Crotte

► En présence de Bébé Crotte

---

Open Secret est un événement itinérant hors site qui présente des œuvres vidéos déployant de nouveaux médias et des technologies émergentes au sein de la culture internet. Jusqu'à présent, la soirée de projection a visité la Suède, la Hongrie, le Mexique, l'Autriche, l'Iran, l'Écosse, le Royaume-Uni, la Chine et les États-Unis. Les principaux aspects des œuvres sélectionnées sont l'utilisation de l'IA, les deep fakes, les jeux vidéo, les enregistrements d'écran et les séquences trouvées sur internet. Les événements remettent en question les états contemporains du "post" : post-discipline, post-ironie, post-net, post-sh*tpost. Open Secret a été créé en opposition active à la passivité associée au défilement infini du paysage numérique.

Aux projections libérantes, ce vendredi 1er novembre 2024, **20h00 tapant** :CINÉ-CONCERT Metropolisde Fritz LangFiction...
10/28/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 1er novembre 2024, **20h00 tapant** :

CINÉ-CONCERT

Metropolis
de Fritz Lang
Fiction, 1927, noir & blanc, 148 minutes, Allemagne.

Cette semaine, les Projections libérantes présentent le classique de la science-fiction bientôt centenaire : Metropolis.

Pour accompagner le film, nous avons invité trois musiciens œuvrant dans l'électro-aucoustique et l'ambient. Julien Racine et Justin Leduc Frenette performeront en formule duo sous le nom de Corporation. Ulysse Delezenne, quant à lui, se produira en solo dans le cadre de son projet Cubiqzirconia.

Le film dure 2H30, donc exceptionnellement la projection commencera à 20H pile ! Soyez à l'heure ! On fera aussi une pause à la moitié du film pour se dégourdir.

Amenez du popcorn et vive l'Halloween 🤖🎃

---

Des ouvriers travaillent dans les souterrains d'une fabuleuse métropole de l'an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Une androïde mène les ouvriers vers la révolte.

(affiche : Juliette Dupont-Duchesne)

10/25/2024

Pas de projection ce soir, on fait relâche. De retour au poste la semaine prochaine, le 1er nov. avec Metropolis en ciné-concert.

Send a message to learn more

Aux projections libérantes, ce vendredi 18 octobre 2024, 20h30 :SQUAT!d'Ève Lamontdocumentaire, 2002, coul., 82 min., Qu...
10/15/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 18 octobre 2024, 20h30 :

SQUAT!
d'Ève Lamont
documentaire, 2002, coul., 82 min., Québec

Prix de la meilleure réalisation (long métrage canadien) et Prix humanitaire, Hot Docs 2003

► En présence d'Ève Lamont

Été 2001 à Montréal, en pleine crise du logement, des sans-abris, des mal-logé.e.s et des jeunes militant.e.s débarricadent et occupent un bâtiment vacant. Au nom du droit au logement et pour le désir de vivre autrement, un squat politique prend forme. Sous l’œil vorace des médias, une cinquantaine de squatteurs entreprennent le développement d’un projet alternatif qui est peu à peu mis en péril par l’administration municipale. Au-delà des clichés véhiculés, ce documentaire pose un regard de l’intérieur sur l’histoire du squat, la réalité des squatteurs et leur vision du monde.

10/11/2024

Vendredi 11 octobre, on fait relâche. Allez voir des films au FNC ! ;-)

Send a message to learn more

Aux projections libérantes, ce vendredi 4 octobre 2024, 20h30 :BEYROUTH ! « À DÉFAUT D'ÊTRE MORT »de Tahani Racheddocume...
10/01/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 4 octobre 2024, 20h30 :

BEYROUTH ! « À DÉFAUT D'ÊTRE MORT »
de Tahani Rached
documentaire, 1983, coul., 57 min., Québec

Plaidoyer saisissant contre la guerre, témoignage poignant des rescapés libanais, notamment de ceux qui ont échappé aux massacres de Sabra et de Chatila, ce film saura intéresser non seulement les personnes concernées par la situation du Liban, mais aussi toutes celles qui se préoccupent des conséquences des guerres sur les populations civiles - ces soi-disant dommages collatéraux.

---

SUIVI DE

---

THE SECRET GARDEN
de Nour Ouayda
essai documentaire, 2023, coul., 27 min., Liban
Prix du meilleur film expérimental, FestCurtas Vila do Condo, 2023
Prix Boundless Vision, Images Festival 2024
Mention spéciale du jury pour le Prix New:Vision, CPH:DOX 2023
Prix de la compétition internationale, Festival des cinémas différents et expérimentaux de Paris 2023
etc.

Ce matin-là, les habitants d’une ville découvrent que des plantes, des fleurs et des arbres inconnus ont soudainement fait irruption dans les rues. Peu à peu, des événements étranges et mystérieux ont lieu alors que Camelia et Nahla enquêtent sur les origines de ces curieuses et nouvelles créatures.

Aux projections libérantes, ce vendredi 27 septembre 2024, 20h30 :GATES OF HEAVENd'Errol Morrisdocumentaire, 1978, coul....
09/24/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 27 septembre 2024, 20h30 :

GATES OF HEAVEN
d'Errol Morris
documentaire, 1978, coul., 85 min., États-Unis

"Death is for the living and not for the dead so much"

Dans son premier film, qui contribué à le faire connaître, Errol Morris va à la rencontre de personnes en Floride qui doivent déménager un cimetière pour animaux de compagnie. "Gates of Heaven" est une drôle d'incursion dans l'industrie du cimetière animalier.

---

Précédé de...

J'AURAI TA PEAU
de Richard Olivier
documentaire, 1992, coul., 13 min., Belgique

"Le clan" a fini par avoir Minie. Et ce n'est pas un accident mais un meurtre. Et comme il y a préméditation, c'est un assassinat. Avec tous les ingrédients du genre : le casino, l'amour, la haine...

Un épisode de la série "Strip-tease".

---

Et suivi de...

WERNER HERZOG EATS HIS SHOE
de Les Blank
documentaire, 1980, coul., 20 min., États-Unis

Pour honorer un pari, Werner Herzog mange sa chaussure après une projection de "Gates of Heaven" d'Errol Morris. Il encourage les spectateurs à réaliser un film à n'importe quelles conditions, quitte à voler caméra et pellicule. Des propos restés célèbres.

Aux projections libérantes, ce vendredi 20 septembre 2024, 20h30 :JESUS CAMPde Heidi Ewing et Rachel Gradydocumentaire, ...
09/17/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 20 septembre 2024, 20h30 :

JESUS CAMP
de Heidi Ewing et Rachel Grady
documentaire, 2007, coul., 84 min., États-Unis

Grand prix du jury, Silverdocs Documentary Festival 2006
Prix spécial du jury, Tribeca Film Festival 2006

---

Les familles que vous verrez dans le film représentent une force électorale influente qui fait de plus en plus entendre sa voix dans la vie culturelle et politique américaine. Elles préparent non seulement le retour de Jésus, mais elles s’apprêtent également “à reprendre le pouvoir en Amérique au nom du Christ” entraînant avec elles leurs enfants. Des enfants qui attendent de recevoir la parole divine et s’agitent, en transe, comme possédés, quand l’Esprit Saint parle en eux; des mômes qui maudissent Harry Potter parce qu’un héros sorcier est une chose sacrilège; des gamins qui vénèrent le leader de leur pays, et embrassent son effigie en carton...

Aux projections libérantes, ce vendredi 13 septembre 2024, 20h30 :spécial ciné-concert du vendredi 13 !DAS CABINET DES D...
09/09/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 13 septembre 2024, 20h30 :
spécial ciné-concert du vendredi 13 !

DAS CABINET DES DR. CALIGARI (Le cabinet du docteur Caligari)
de Robert Wiene
fiction, 1920, noir et blanc tinté, 77 min., Allemagne
avec : Werner Krauss, Conrad Veidt, Lil Dagover, Friedrich Feher, Hans Heinrich von Twardowski, etc.

► Accompagné en musique par le Collectif Confiserie :

Valérie Lachance-Guillemette, saxophone
Jean-Philippe Larouche, guitare
Blanche Baillargeon, basse
Matys Colpron, batterie
Karl A. Rozankovic, clavier

---

Assis tranquillement sur un banc dans un jardin, un jeune homme nommé Francis raconte à un vieil inconnu la terrible mésaventure qui lui est arrivée. Tout a commencé vers 1830, dans une fête foraine où Franz encore étudiant s’était rendu avec son ami Alan. Le docteur Caligari y exhibe Cesare, un jeune somnambule qui dort dans un cercueil et que seul le docteur peut tirer de son sommeil. La créature montrée dans cette foire a le pouvoir, quand il se réveille, de connaître l’avenir. Interrogé par Alan, il lui prédit sa mort à l’aube…

Aux projections libérantes, ce vendredi 5 juillet **20h00**, dans le cadre du Festival Fu***ff Jazz de Montréal :Konitz ...
07/02/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 5 juillet **20h00**, dans le cadre du Festival Fu***ff Jazz de Montréal :

Konitz : Portrait de l'artiste en saxophoniste
de Robert Daudelin
documentaire, 1987, couleur, 78 min., Québec

► En présence de Robert Daudelin

---

Lee Konitz fut un fréquent compagnon de Miles Davis à la fin des années 1940 : au Royal Roost de New York, en septembre 1948 lors des séances historiques de Birth of the Cool en 1949 et 1950 et à nouveau le 8 mars 1951. En 1987, le temps d’un weekend à Montréal, il retrace sa biographie musicale en six duos avec le pianiste Harold Danko.

---

« Conservateur de la Cinémathèque Québécoise, cinéaste et grand connaisseur de jazz, Daudelin a réalisé un film de 78 minutes, un document que tous les jazzophiles se doivent de visionner — à l'affiche du Cinéma Parallèle jusqu'au 11 décembre. Pourquoi ? Parce que le sujet principal est nul autre que ce formidable saxophoniste originaire de Chicago, New-Yorkais d'adoption, un des grands représentants de la tradition, un des très grands de sa génération, le premier à se démarquer totalement du jeu impétueux de Bird.

On sait que l'approche de Konitz a fortement influencé les Art Pepper, Paul Desmond et autre souffleurs au style plutôt velouté et doux, des artistes qui misaient davantage sur la finesse du son que sur sa robustesse. Dans la tradition des Benny Carter et Johnny Hodges, dirons-nous.

(...) "Le parti pris du film, c'est d'abord la musique de Konitz; on est là pour écouter la musique, on ne dérange pas la musique. En ce sens, on a misé sur une présence discrète de la caméra; on a essayé de trouver le point de vue le plus juste par rapport à chaque pièce. Lorsqu'on parle de musique avec Konitz, c'est la caméra à l'épaule qui observe", souligne le sobre cinéaste qui n'a vraiment pas voulu nuire à la prestation musicale des deux musiciens.

"Le projet, c'était un portrait de Konitz à 60 ans, Konitz au présent, celui d'un musicien qui se mouille, un artiste toujours aussi actif, aussi jeune, curieux de la musique actuelle, qui fait trois tours du monde par année", affirme Robert Daudelin. Il a parfaitement raison, et il nous livre on ne peut mieux son admiration et sa grande connaissance de Konitz. »

- Alain Brunet, La Presse, 4 décembre 1988

Aux projections libérantes, ce vendredi 28 juin, **20h** : dans le cadre du F**k Off Festival, un ciné-concert surréelUn...
06/24/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 28 juin, **20h** :
dans le cadre du F**k Off Festival, un ciné-concert surréel

Un chien andalou
de Luis Buñuel
essai, 1929, noir et blanc, 16 min., France

Entr'acte
de René Clair
essai, 1924, noir et blanc, 24 min., France

À propos de Nice
de Jean Vigo et Boris Kaufman
essai, 1930, noir et blanc, 30 min., France

► Accompagnés en musique par le Collectif Confisserie :

Valérie Lachance-Guillemette, saxophone
Jean-Philippe Larouche, guitare
Blanche Baillargeon, basse
Matys Colpron, batterie
Karl A. Rozankovic, clavier
Nathan Vanheuverzwijn, clavier

Ce vendredi, aux projections libérantes… Soirée spéciale ! « Les poupées du désir ? » soirée d’art vidéo ! 9 vidéos, 10 ...
06/11/2024

Ce vendredi, aux projections libérantes…

Soirée spéciale ! « Les poupées du désir ? » soirée d’art vidéo !

9 vidéos, 10 artistes

On part ça à 21h 🐍

---

Liste des oeuvres présentées :

1. I+I - Marnie Richards, 6:23

2. After LE FILM - Katerine DM, 4:01

3. 17 mai 2021, Montréal( cimetière Mont-Royal )II — 26-27 octobre 2023 cimetière Notre-Dame-des-Neiges - Katerine DM, 3:33

4. Histoire(s) de peur(s) - Julia Duranleau, 6:01

5. POPS - Sierra Ritch, 3:06

6. Pop Shot - William Humphrey, 2:30

7. With the Possibility of Being Viewed - Alex Pruneau & Victor Galarreta, 17:00

8. je suis allée au bûcher de mon propre gré et j’ai crié LA FLAMME EST MAGNIFIQUE - Catherine Robitaille, 10:45

9. As-tu mal? - Mégane Voghell, 3:33

10. Nouveau personnage - Océane Buxton, 11:37

Aux projections libérantes, ce vendredi 7 juin 2024, 20h30 :Carte blanche à Roxane CheibesMONTRÉAL NEW WAVEd'Érik Cimond...
06/04/2024

Aux projections libérantes, ce vendredi 7 juin 2024, 20h30 :
Carte blanche à Roxane Cheibes

MONTRÉAL NEW WAVE
d'Érik Cimon
documentaire, 2016, couleur, 92 min., Québec
Prix Gémeaux du meilleur documentaire art et culture 2016

► En présence d'Érik Cimon

---

Montréal New Wave propose un voyage dans le temps en compagnie de ceux et celles qui ont donné naissance à la spécificité québécoise de ce mouvement culturel mondial, qu’ils aient été musiciens, performeurs, designers, peintres ou danseurs, tant du côté anglophone que francophone. On y découvre l’esprit singulier, l’humour auto-dérisoire et l’originalité de ces artistes qui voulaient à tout prix se démarquer de ceux qui les avait précédés. "Montréal New Wave" témoigne de l’effervescence remarquable de cette génération de créateurs qui ont su propulser le Québec sur la scène internationale, alors même que celui-ci était appelé à faire un choix déterminant sur son propre avenir en tant que société.

---

« Après avoir exploré la scène punk montréalaise dans le film "MTL Punk" présenté en 2011, le documentariste Érik Cimon offre la suite à cette chronique de l’underground local avec "Montréal New Wave", hommage à une bouillante et chaotique époque durant laquelle artistes-performeurs, danseurs et créateurs de mode faisaient éclater les barrières à coups de synthétiseurs, de vêtements unisexes et de concepts artistiques provocateurs pour inventer un monde en rupture totale avec celui de la génération chanson-folk-rock précédente.

Deux choses frappent après avoir regardé ce passionnant documentaire, le premier à braquer les projecteurs sur la vie artistique underground québécoise des années new wave, fin 1970-début 1980. D’abord, la richesse des documents d’archives retrouvés par Érik Cimon, qui donnent vie aux acteurs de la scène. Ensuite, la quantité de groupes musicaux dont nous, humble critique de musique, n’avions même jamais entendu parler, encore moins leurs chansons.

(...)

Or, ce qui fait la beauté de "Montréal New Wave" réside dans l’argumentaire du récit élaboré par Cimon. Ainsi, il fait la démonstration que le new wave ne se limite pas à un style musical, lui-même assez vaste, entre les guitares punk et la pop complètement synthétique. Le réalisateur dresse le portrait d’un mouvement plus que d’une scène musicale, un milieu où créateurs de toutes disciplines échangeaient des idées et collaboraient. »

- Philippe Renaud, Le Devoir, 29 avril 2016

Aux projections libérantes de la Casa Obscura, vendredi le 31 mai 2024, 20h30, en présence de Micheline Lanctôt : SONATI...
05/27/2024

Aux projections libérantes de la Casa Obscura, vendredi le 31 mai 2024, 20h30, en présence de Micheline Lanctôt :

SONATINE
de Micheline Lanctôt
fiction, 1984, couleur, 91 min., Canada.

avec : Pascale Bussières, Marcia Pilote, Pierre Fauteux, Kliment Denchev, Yves Jacques, etc.

Lion d'argent, Mostra de Venise 1984

---

Deux adolescentes, en mal d'amour, ne voient plus de raison de vivre dans un monde d'adultes anesthésié, indifférent, aveugle à leur détresse. Le film est composé comme une partition musicale en trois mouvements et joue davantage sur l'atmosphère et l'émotion que sur le discours et l'action. «À aucun moment, je n'ai souhaité qu'on puisse s'identifier aux deux personnages. Que les spectateurs restent spectateurs et rien de plus !» (Micheline Lanctôt)

--

Deuxième long métrage de fiction de Micheline Lanctôt après L’Homme à tout faire, Sonatine est un drame sombre qui explore l’univers sans issue de deux adolescentes qui préparent et mettent à exécution leur su***de. Couvert d’honneurs dès ses premières projections, le film sera toutefois refusé par le public, effrayé par un tel sujet. Après seulement deux semaines d’exploitation, il sera retiré de l’affiche avec à peine plus de 6 000 $ de recettes.

À noter que si localement le film fut un échec critique et public, il n’en fut pas de même sur la scène internationale. En effet, Sonatine est récipiendaire d’un Lion d’argent au Festival de Venise 1984, un fait rare dans le cinéma québécois, et d’un Prix Genie de le meilleure réalisation. Entre autres participations aux festivals, citons le Festival des films pour la jeunesse de Laval (France) ainsi que le Festival de Figueira Da Foz (Portugal).

Bien des années plus t**d, Sonatine a retrouvé quelque crédit et représente l’un des meilleurs films québécois des années 80 et surtout l’un des plus percutants sur le mal de vivre de l’adolescence.

À noter que Sonatine est le premier rôle à l’écran de l’actrice Pascale Bussières, alors âgée de 14 ans.

Source : https://www.filmsquebec.com/films/sonatine-micheline-lanctot/

Aux projections libérantes de la Casa Obscura, vendredi le 24 mai 2024, 20h30 :JONAS QUI AURA 25 ANS EN L'AN 2000d'Alain...
05/22/2024

Aux projections libérantes de la Casa Obscura, vendredi le 24 mai 2024, 20h30 :

JONAS QUI AURA 25 ANS EN L'AN 2000
d'Alain Tanner
fiction, 1976, couleur et noir et blanc, 116 min., Suisse / France
avec : Jean-Luc Bideau, Myriam Mézières, Rufus, Myriam Boyer, Roger Jendly, Dominique Labourier, Miou-Miou, etc.

Prix de la critique (FIPRESCI), Festival de Locarno 1976

---

Genève. Mathieu se désole d’être au chômage depuis si longtemps. C’est Mathilde, sa femme, qui nourrit toute la famille ; aussi, quand un jeune couple de maraîchers, Marcel et Marguerite, accepte de l’embaucher et de lui fournir le logement, Mathieu n’hésite-t-il pas à renoncer à la typographie, son ancien métier. Déçu depuis 1968, Max s’est réfugié dans le jeu et gagne péniblement sa vie comme correcteur de presse. Pourtant, un déclic se produit en lui quand il rencontre Madeleine, secrétaire intérimaire, envoûtée par l’Inde et le tantrisme. Marie est caissière dans une grande surface. Certains clients ne paient pas tout ce qu’ils achètent. C’est ainsi que Marco, professeur d’histoire aux méthodes pédagogiques très contestées par l’administration, fait sa connaissance avant de la séduire. Une suite de hasards et de circonstances met en présence les huit personnages. Cela se passe chez Marcel (qui vit à longueur de journée sa passion pour les animaux) et Marguerite (férue d’écologie), menacés de perdre leurs terrains que des promoteurs convoitent. La naissance de Jonas, le fils de Mathieu et Mathilde, cristallise l’amitié du petit groupe. Lui, peut-être, ne connaîtra pas ce monde où tout se dégrade et se disloque. Pour l’heure, chacun, avec ses propres moyens, s’emploie à lui préparer autre chose.

Adresse

4381 Papineau
Montreal, QC
H2H1T7

Heures d'ouverture

8pm - 12am

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les projections libérantes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les projections libérantes:

Partager


Autres Performance & Event Venues à Montreal

Voir Toutes