08/27/2020
La pandémie du Covid-19 change tout pour les entrepreneurs d’ici qui en souffrent, mais qui rebondissent aussi devant la tempête, se serrent les coudes avec leurs employés et, parfois, font jaillir de nouvelles idée et façons de faire.
• Entreprise: GROUPE ÉVÉNEMENTS.QUÉBEC
• (PROMOSPECT- AMUSEMENTS BOREAL – MK PRODUCTIONS)
• Type d’entreprise: location et vente d’équipements et de jeu gonflable, glissade d’eau urbaine et organisations d’événements.
• Contact: Keven Gianopoulos, président
La situation avant la crise :
Nous sommes une entreprise événementielle qui est impliquée dans plus de 2500 événements par année, de petits à gros, en tant de fournisseurs d’équipement et de jeux gonflables dans différents types activités qui peuvent être organisés, tant au niveau scolaire, que lors des festivals, pour des entreprises et des particuliers. Quels ont été les dommages collatéraux de la crise sur notre entreprise ? Pour nous, c’était comme une tonne de brique. Le volet événementiel était complètement effacé pour 2020. Non seulement on a arrêté de nous contacter pour organiser des événements, mais les gens qui avaient déjà signé des contrats pour l’organisation d’activités nous ont contactés pour les reporter en 2021, nous sommes très heureux de cela. Nous comprenons très bien la situation. Nous avons dû mettre au chômage une dizaine d’employés permanents, qui travaillent au niveau opérationnel-vente, de même que les personnes qui travaillent pendant la période estivale. 100 % du personnels mis aux chômages.
Comment réagir face au covid-19 ?
Ont ne pouvaient pas attendre que les nouvelles se succèdent avant de savoir si on devait reporter dans trois mois, dans six mois ou dans un an la reprise de nos activités.
Amusements Boréal étant en forte demande pour divertir les familles confinées à domicile en avril à eux l’autorisation du gouvernement pour recommencer la location de jeu dans un territoire précis a domicile seulement.
Par la suite plusieurs idées nous ont passer par la tête, surtout pour se désennuyer. Étant entrepreneur depuis mon tous jeunes âges je me suis dit : On doit se retourner assez rapidement pour trouver une solution pour réussir à avoir un chiffre d’affaire en 2020. Du moins , juste assez pour couvrir les frais fixe de l’entreprise et pouvoir réengager un 20 % de mon staff. Il fallait générer d’autres revenus. Moi et mes bras gauche et droit (Joël Béland, mikael nutbrown, nous nous sommes penchés sur la question. Et nous avons eu un déclic grâce à Mikael nutbrown, un bon pilier dans l’entreprise mais aussi un bon ami. Il m’a dit : « Keven, je travaille sur un projet d’imprimante 3D ». C’est là que l’idée a germé, que nous nous sommes dit que nous avions besoin de réaliser un tel projet et que nous sommes passés à l’action. NOUS (Promospect) avons lancer le produit en échantillonnage, en essaie et erreur, nous avons créé le support masque que vous retrouvez sur le marché actuellement. Actuellement, dans toutes nos sphères d’activités, nous faisons affaire avec un grand volume d’entreprise autant ; du domaine gouvernemental et municipal, des entreprises et des particuliers. En ayant déjà un système de location et de vente, nous étions en mesure de pouvoir nous retourner rapidement. Tout ce dont nous avions besoin c’était de développer notre projet. Lancer notre Platform web (SHOPIFY), rentrer sur Amazon, crée nos réseaux sociaux Support Masque et faire connaitre le produit d'avantage.
Dû à la forte demande du produit suite a ça lancer nous avons investi pour 5 imprimantes 3 D, nous avons dû en commander 5 autre par la suite. Aujourd'hui nous avons 10 imprimantes qui travail jour et nuit pour réussir à fournir à vos demandes. Nos 15 points de vente en distributeur officiel au Québec ET ONTARIO.
Notre production est 24 heures sur 24 / 5 jours semaine.
Merci à vous de nous encourager, merci !!!!
Création : Promospect / Groupe Événements.Québec