06/06/2022
Voilà, la décision est tombée.
C'est avec tristesse que nous vous annonçons que les autorités de la commune d'Ayent nous ont retiré l'autorisation de la manifestation.
En effet, la Municipalité d'Ayent s'est inquiétée pour ses administrés et a également reçu des mails et courriers de quelques personnes inquiètes.
Un article à sensation, vendu au Matin Dimanche, à la TDG et au 24h le même jour, et qui surfait sur l’actualité du bout du Lac, est la base de cette fin.
Nous ne vous en remercions pas.
Vous n'avez fait qu'envenimer une situation et pardessus tout inquiéter la population.
Nous ne vous en félicitons pas non plus.
Nous comprenons et soutenons le verdict d'Ayent qui ne pouvait que réagir en toute logique à ce climat anxiogène créé par une journaliste.
Nous remercions sincèrement le comité d'organisation, nos poseurs d'affiches et de flyers, toutes et tous ceux qui ont partagé notre évènement, ceux qui avaient réservé des stands, les groupes de musique, les animations, les restaurateurs, les hébergements, l'Office du Tourisme d'Anzère, la Commune d'Ayent, la police locale et surtout tous les bénévoles, neutres et sans appartenances, qui s'étaient déjà annoncés pour que la fête soit belle et se passe en toute sécurité.
Nous planchons déjà sur un nouveau projet pour 2023, restez vigilants