12/07/2024
✨🕯️Allumer les bougies🕯️✨
Il y a 11 ans j’ai quitté le milieu de la musique classique et je suis partie en Thaïlande apprendre à allumer des bougies. Pendant 3 mois.
J’ai atterri dans une école de yoga (à tendance) sectaire et misogyne, comme bon nombre de ces écoles tantrico new age qui pullulent et font du beurre avec le lait des occidentaux en mal de paradis.
Pour ma part j’ai su à peu près faire la part des choses dès le départ. J’ai la tête bien plantée au milieu et les pied aux antennes telluriques. J’y ai pris le bon. La force de la respiration, le plongeon intérieur, les transmissions profondes et sacrés, la puissance indéniable des rituels, les mantras intérieurs, la force du collectif.
Depuis je ne cesse d’allumer des bougies.
Comme un rappel à la respiration profonde, au plongeon dans le tumulte du cœur, comme un éclairage et une guidance pour mes cellules face à l’impermanence de l’être, un rituel intérieur, un mantra dansant dans mes veines à travers la fumée, mais aussi un rappel à la lumière qui nous habite. Tous.
Aujourd’hui j’allume des bougies avant chacun de mes concerts. Pour tout ça et parce que plus que jamais je veux croire en la lumière qui peut émaner de chacun et créer la magie du collectif.
❤️🔥