01/07/2021
Le programme de cette dernière année d'ouverture se trouve ici.
L’ancienne usine des Fours à chaux, active de 1910 à 1993, est désormais un lieu emblématique de la culture jurassienne. Cette structure faite de béton et de métal est un devenu un espace culturel géré par une commission, composée actuellement de représentants des principales associations actives sur le site, Armelle Cuenat, David Gigon et Adrien Jutard, Dominique Lallemand, Guillaume Fuzz Lachat, Michel Marchand et Nicolas Paupe.
La Commission des Fours à chaux (ComFAC) vise avant tout à mettre en lumière et à promouvoir le patrimoine culturel, à encourager et à valoriser la création artistique dans les domaines musicaux, artistiques et littéraires, ainsi qu’à donner la possibilité à des acteurs culturels de s’exposer dans le site des Fours à chaux. Le programme se trouve dans l’agenda du site internet.
Fours à Chaux L’ancienne usine des Fours à chaux, active de 1910 à 1993, est désormais un lieu emblématique de la culture jurassienne. Cette structure faite de béton et de métal est un devenu un espace culturel géré par une commission, composée actuellement de Armelle Cuenat, David Gigon...