16/05/2023
Parlons-en…
POURQUOI LE DESIGNER/DECORATEUR VOUS DEMANDE VOTRE BUDGET ?
Vous avez déjà pris contact avec un designer et vous avez été confronté à cette question « Quel est votre budget ? » ou mieux « Quel est le montant que vous ne souhaitez pas dépasser ? »
Quand nous demandons votre budget, le but n’est pas de savoir à quel point nous pouvons vous « couper ».
En ayant à l’esprit votre budget, nous savons jusqu’où vous êtes prêt à aller pour voir votre rêve se réaliser, nous savons si nous pouvons nous autoriser à concevoir des décors sur mesure OU s’il s’agira d’essayer d’optimiser au maximum les articles que nous possédons déjà.
ATTENTION, utiliser le matériel que nous avons déjà ne signifie pas que TOUT votre argent s’en va dans notre poche, puisqu’il n’y a aucune dépense à faire !
A CHAQUE EVENEMENT, SES CHARGES ! Le matériel s’amortit, le matériel se rénove et se rafraîchit, les rémunérations de tous nos intervenants doivent être versées (fleuriste, tapissier, peintre, transporteur, ferronnier, carterie, petites mains, assistante) pour ne citer que ceux-là. Nous devons anticiper avec les casses et pertes quand elles ne sont pas importantes.
Dans ce que nous demandons, nous devons aussi prévoir la quote part des loyers que nous devrons verser à la fin du mois et la perte du matériel périssable !
Après toutes ces charges, nous devons arriver à tirer de ce travail une rémunération en dehors de votre satisfaction. Eh oui, nous devons quand même essayer de nous rémunérer même si cette rémunération n’équivaudra jamais au temps réellement passé pour la préparation de vos évènements.
Votre budget définit le standing de votre décoration.
Le budget de l’évènement n’est pas absolument pas lié au type d’évènement (anniversaire, baptême, mariage) mais aux caractéristiques de votre évènement (concept, thème, qualité du matériel, intervenants puis, seulement après le nombre de personnes, etc.).
Si vous jugez un prix de décoration cher, pensez à revoir votre demande à la baisse.
Sinon ENTRE NOUS et TRES HONNETEMENT, les affaires de « je connais quelqu’un qui peut faire la même chose moins cher », nous savons tous comment ça finit !
N’ayez pas peur de cette question, elle est simplement une base pour nos échanges.