22/08/2022
SOCIÉTÉ // 1E ÉDITION DES RETROUVAILLES HSE À OFMAS-INTERNATIONAL
GRAND MOMENT DE COMMUNION ENTRE LE DIRECTEUR ET SON PERSONNEL
Le Directeur du Département Hygiène et Sécurité Environnement de OFMAS-INTER, et son personnel ont vécu ce week-end, d’agréables moments festifs et historiques. Venus de tous les horizons, ils ont ensemble commémoré la première édition de leur fête de Retrouvailles. L'événement marque la volonté des hommes en casque rouge de se célébrer au cours d'une fête.
Freddy AGNIDOZAN
Ils étaient une soixante à investir la cité balnéaire Firsty Beach de Sémè, ce dimanche 14 Août pour partager la joie. Mangeant, dansant, s’amusant, festoyant, l’esprit des grandes retrouvailles était là, et on pouvait lire le bonheur des personnels HSE de faire la fête en famille.
Très vite, le Coordonnateur tous projets Thierry MISSINHOUN, s'est mu en maître de cérémonie, imprimant un caractère solennelle à la rencontre. L'homme, un dur à cuire, connu pour sa candeur et sa verve, a galvanisé sa troupe à se tenir droit dans les bottes, les cheveux dans le vents en dépit des nombreux défis auxquels ils sont confrontés au quotidien. Il n'a pas tari de mots de gratitude envers ses pairs.
L'un des moments forts de la cérémonie, et on en parle avec frisson, c'est le discours du Directeur HSE, M. Senario SEKPLA. Auréolé d'un accueil de grands jours, ce dernier a appelé à faire exprimer l'unité et la cohésion au sein du Département. "...Lorsque nous nous rassemblons au village au clair de la lune ce n'est pas à cause de la lune. Chaque homme peut le voir dans sa propre cour. Nous nous réunissons parce que c'est bien de le faire. Continuons donc avec l'esprit d'équipe et profitons du pouvoir de la solidarité ", a-t-il cité. Il a par la suite convié à l'amour du travail, seule gage pour rehausser l'image de la section. " Fais ton devoir la conscience dégagée et attends la récompense de Dieu" a martelé le premier Responsable.
En clair, aucune réforme n’est possible dans la division et en tant que tel, tout employé soucieux de l’amélioration des conditions de travail , doit serrer les liens avec les autres.
En réponse à l'appel, une grande émotion se lisait sur tous les visages. Tous murmuraient des mots forts pour décrire le message.
Affirmant à leur tour leur engagement aux côtés de celui qu'ils considèrent désormais comme le modèle de leadership, les personnels HSE offrirent à leur patron un portrait grand format à l'effigie de celui-ci. Le geste a du prix à ses yeux, le Directeur quant à lui n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude.
Au menu de l'instant convivialité, une variété de plats aux saveurs esquisses, vient dévoiler l'art culinaire de Christy Arielle AGOUNDO dans toute sa splendeur. Un buffet à tous les goûts , servi dans une ambiance bon enfant a sublimé la partie.
Divers jeux suivis de remises de cadeaux aux gagnants, et une photo en famille ont mis un terme aux festivités.
Aléa jacta est ! La première édition des retrouvailles HSE, restera désormais marquée dans les mémoires, dans la mesure où elle induit un nouveau départ dans la célébration de cette fête.