18/03/2023
*MOUVEMENT DE VIE CHRÉTIENNE SUPÉRIEURE*
*LE VÉRITABLE CHRÉTIEN BIBLIQUE*
*(1)*. *VÉRITABLE REPENTANCE*
Le voyage chrétien commence par une repentance authentique. C'est un changement de pensée et d'attitude et donc de comportement. C'est une détermination et une décision fermes de se détourner du péché pour une nouvelle vie de justice en Jésus-Christ. Actes 3:19 ; Ézéchiel 18:21-23 ; 2Chron 7:14.
*(2)*. *RÉGÉNÉRATION*
Après la repentance, vous devez inviter Christ dans votre vie. Le Seigneur entrera et fera de vous un enfant de Dieu Jean 1:12-13; Apo 3:20. Si vous invitez Christ dans votre vie sans repentance authentique, Il n'entrera pas.
*(3)*. *CONNAISSANCE DE DIEU*
Vous devez chercher à connaître Dieu. Yahweh, le Dieu Suprême, est Un Individu Unique et Indivisible - pas deux en un, ou trois en un Deut 6:4 ; Gal 3:20 ; Jacques 2:19 ; 1Tim 2:5 ; 1Cor 8:4-6 ; Eph 4:5-6. Au ciel, il n'y a qu'Un Seul Trône et Un Seul Dieu assis dessus Apo 4:2. Le mot Trinité n'est nulle part dans la Bible.
*(4)*. *JÉSUS EST DIEU MANIFESTÉ DANS LA CHAIR*
Vous devez savoir que c'est Dieu qui a pris la forme humaine et est venu dans le monde pour le salut de l'homme : Matt 1:21-23 ; 1Tim 3:16 ; Jean 20:28 ; Jean 14:7-10 ; Jean 10:29-33. La Bible dit que tout ce qui concerne Dieu se trouve dans Jésus Col 2:9. Ainsi, contrairement à la doctrine de la trinité qui enseigne que Jésus n'est qu'une partie de la Divinité, ce verset dit exactement le contraire. Il n'y a rien de Dieu hors de Jésus parce que Jésus est Yahweh manifesté dans la chair 1Tim 3:16. Même un passage biblique comme "Jésus assis à la droite de Dieu" Act 2:33 signifie simplement la position d'autorité Marc 14:62. Dans Matt 3: 16-17, la manifestation d'une voix et d'une colombe lors du baptême de Jésus est juste pour montrer comment le Dieu infini peut se manifester simultanément à divers endroits et de différentes manières. Lorsque Dieu dans Gen 1:26 a dit "faisons l'homme à notre image", il ne pouvait pas être entrain de consulté un autre Dieu parce que dans le verset suivant Gen 1:27, la Bible dit que Dieu a fait l'homme à son image (singulier). Dieu a dû discuter de Ses plans avec n'importe laquelle de Ses créatures comme le cas de la discussion avec Abraham au sujet de Ses plans pour détruire Sodome et Gomorrhe Gen 18:17-33. Yahweh est Un, Deut 6:4. Si contrairement à la Bible, vous croyez qu'il y a trois personnes dans la Divinité, chacune d'elles étant un Dieu, vous niez en fait l'existence de l'Être Suprême qui est le Dieu Tout-Puissant et Autosuffisant ; et c'est exactement ce que satan veut vous faire croire pour diminuer Dieu dans votre pensée.
*(5)*. *LA DIVINITÉ ET L'HUMANITÉ DE JÉSUS*
Lorsque Dieu a pris la forme humaine et est venu dans le monde, Il était pleinement Dieu et pleinement Homme en même temps Apo 22:16 - Créateur de David et Descendant de David en même temps. Il parlait et agissait parfois comme un homme : Il est mort Jean 19 :30 ; Il avait faim Mark 11:12; Il a dormi Mt 8 : 22-25 ; Il a prié Luc 6:12; etc. Mais à d'autres moments, Il parlait et agissait comme Dieu : Par exemple, Il a Pardonné les péchés de quelqu'un Luc 5:20-21. Donc, vous devriez savoir que Jésus avait une double nature ; Il était Dieu-Homme. Par conséquent, dans la Bible, vous devriez toujours chercher à savoir si à un moment donné, Il parlait et agissait en tant que Dieu ou en tant qu'Homme.
*(6)*. *BAPTÊME D'EAU*
Vous devez vous soumettre au Baptême d'Eau selon la Bible. Tout d'abord, le mot Baptême signifie immerger. L'aspersion n'est donc pas un baptême. Dans Matt 28:19, Jésus a dit que le baptême devait être effectué Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Il a dit Au Nom au Singulier et non au pluriel parce que Père, Fils et Saint-Esprit ne sont pas trois personnes mais une seule personne dans différents Rôles ou Fonctions. Ainsi, Il disait simplement que le baptême devrait être effectué au nom de Dieu : Dieu qui est le Père dans la création Ésaïe 64:8 ; Dieu qui a pris la forme humaine et est descendu comme Fils pour notre salut Matt 1:21-23; et Dieu qui est le Saint-Esprit aujourd'hui, habitant Ses enfants 1Cor 6:19; Permettant à ses enfants de mener une vie chrétienne victorieuse Gal 5:16 et Accordant à ses enfants la force pour le service Act 1:8. Et en venant dans le monde pour notre salut, Il a porté le nom Jésus qui signifie Jéhovah Sauve parce qu'il venait pour une mission de Salut Matt I:21. Jésus est donc le Nom de Dieu dans le Nouveau Testament - le Nom Rédemptrice de Dieu. C'est pourquoi Pierre qui était là quand Jésus donnait l'instruction sur le baptême, a très bien compris ce que Jésus avait dit et a ensuite dit aux enquêteurs le jour de la pentecôte qu'ils devaient se repentir et être Baptisés au Nom de Jésus. Et bien sûr, dans tout le Nouveau Testament, les chrétiens n'étaient baptisés qu'au Nom de Jésus. C'était aussi dans l'obéissance au Écriture qui dit que tout doit être fait au nom de Jésus Col 3:17.