Djomo Nono

Djomo Nono service Christ et faire des disciples pour Jésus
(1)

15/12/2023

REDÉFINIR LA PEUR

La vie est pleine de voleurs de foi comme le doute, le stress et l'incertitude. Mais le plus courant et le plus nocif de ces facteurs est peut-être la peur et ses manifestations physiques d'anxiété. La peur est notre réponse humaine à des situations que nous ne comprenons pas et sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Lorsque c’est le cas, nous regardons vers l'avenir et essayons de voir ce qui nous attend, et ce que nous apercevons dans l'obscurité et les ombres nous laissent paralysés par la peur et l'anxiété.

La peur fait partie de l'arsenal de l'ennemi pour faire des ravages dans nos vies, et finalement, affaiblir notre foi. L'ennemi est passé maître dans l'art de la tromperie et sa stratégie consiste donc à nous amener à nous concentrer sur nos peurs : des fausses preuves apparaissant comme la réalité, au lieu de Celui en qui repose notre foi, Jésus-Christ. Lorsque nous nous soumettons à la peur et permettons à notre esprit d'être contrôlé par elle, Satan a de l'influence.

Alors, comment arracher nos peurs du contrôle de l'ennemi, et les placer sous l'autorité de Dieu ? Dans le Psaume 56:3, David dit : "Quand je suis dans la crainte, en toi je me confie." Quand, et non pas si. Il avait compris que, dans la déchéance de notre monde, nous allons être escroqués par la peur. La réponse de David a été de se tourner vers Dieu, et de s'accrocher à Lui avec une foi d'enfant, en toute sécurité dans l’assurance de Son amour. Exposez les mensonges que l'ennemi plante dans votre esprit, en exerçant votre foi dans la vérité contenue dans les Écritures.

Combattez le mensonge avec la vérité. Seul Dieu sait tout : le passé, le présent et l'avenir. Connues de Dieu depuis l'éternité sont toutes Ses œuvres. Nous pouvons à peine commencer à sonder les pro fondeurs de Sa connaissance et de Sa compréhension (Romains 11:33). Alors, lorsque l'ennemi nous plonge dans une peur qui n'est qu'une vague possibilité pour l'avenir, combattez-la avec une pensée basée

16/08/2023

« tous ceux qui s'appellent de mon Nom, que j'ai créés pour ma gloire, que j'ai formés, que j'ai faits. » Yesha'yah (Ésaïe) 43 : 7

o. Dans les Écritures, le Nom d'Elohîm le plus cité est YHWH. Yéhoshoua (Jésus), dont le nom signifie « YHWH est salut » correspond au nom et à l'identité qu'Elohîm a révélés à tous ceux qui l'ont rencontré quand il était sur Terre. Dans sa dernière prière à Gethsémané, Yéhoshoua dit : « J'ai manifesté ton Nom aux humains » (Jn. 17:6), et « Je leur ai fait connaître ton Nom » (Jn. 17:26). Ce Nom n'est autre que le sien puisque Yéhoshoua (YHWH est salut) était et est le Nom d'Elohîm. Moshé (Moïse) n'avait pas reçu la révélation de ce Nom (Ex. 3:13-14) car cette révélation était réservée à l'Assemblée (Église). En tant qu'épouse du Mashiah (Christ), l'Assemblée porte le Nom du Seigneur et bénéficie de l'autorité qu'il confère. Ainsi, Yéhoshoua est le seul Nom par lequel nous pouvons être sauvés (Ac. 4:12). C'est aussi en son Nom que nous devons être baptisés (Ac. 8:16, 19:5), que nous recevons l'exaucement de nos prières (Jn. 14:13-14, 16:24), que nous sommes délivrés de l'ennemi et obtenons la victoire sur le camp de l'ennemi (Mc. 16:17 ; Ph. 2:9-11).

21/06/2023
14/06/2023

« Que celui à qui l'on enseigne la parole entre en communion avec celui qui l'enseigne en toutes bonnes choses [p]. » Galates 6 : 6

p. Le mot « bon » vient du grec « agathos » qui donne en français : « de bonne constitution ou nature », « utile », « salutaire », « bon », « agréable », « plaisant », « joyeux », « heureux », « excellent », « distingué », « droit », « honorable ». Ce terme n'a rien à voir avec les biens matériels (Voir Ga. 6:10). Ce verset ne doit en aucun cas servir de prétexte à ceux qui enseignent la parole d'Elohîm pour exiger l'argent et les biens matériels des chrétiens. Ces derniers doivent donner sans contrainte, s'ils le veulent et comme ils le veulent (2 Co. 9:7). Le salaire de l'ouvrier du Seigneur, c'est avant tout le gîte et le couvert (Mt. 10:10 ; Lu. 10:8 ; 1 Ti. 6:8). Ainsi, malgré le droit qu'il avait de moissonner les biens matériels pour avoir semé des biens spirituels (1 Co. 9:11-12), Paulos (Paul) « n'a désiré ni l'or ni l'argent » mais a travaillé de ses propres mains afin de pourvoir à ses besoins et de n'être à la charge de personne (Ac. 20:33-35 ; 1 Th. 2:9 ; 2 Th. 3:8 ; 2 Co. 12:14).

02/05/2023

Vous connaîtrez la vérité et elle vois rendra libre (jean 8/32)

18/03/2023

Si vous n'avez pas été Baptisé la Manière Biblique, vous n'avez jamais été baptisé. Il est temps que vous vous fassiez baptiser de la Manière Biblique par Immersion, Au Nom de Jésus, après la Repentance Authentique.
*(7)*. *LA VIE D'UN CHRÉTIEN AUTHENTIQUE*
(un). Sainteté Intérieure et Extérieure 1Thess 5:23; 1Pie 3:3-4 ; 1Tim 2:9-10 ; Deut 22:5. Sainteté dans : Actions, Paroles, Pensées, Habillement, Utilisation d'Internet, Utilisation de la télévision, Musique, Relation Intime entre Couples (zéro dépendance ou Adoration du Sexe), (b). Chasteté; (c). Renonciation et Abnégation de Soi ; (d). Abandon total à Dieu ; (e). Obéissance; (f). Discipulat; (g). Vie de Prières; (h). Persistance dans le Jeûne ; (i). La Possession de Rien mais simple Gardien de ce que Dieu a Placé sous Toi ; (j). Charité ; (k). Solitude pour le Silence et la Contemplation ; (l). Gagneur d'Âmes ; (m). Étudiant de la Parole de Dieu ; (n). Onction pour la Victoire et le Service ; (o). Combat Spirituelle.
*(8)*. *ATTENTION!*
(a). Méfiez-vous de la fausse prédication de la «Prospérité Inconditionnelle» qui se concentre sur les choses du monde comme raison de la quête principale de l'homme pour Dieu: Mariage, Promotion, Visa, Percée, Emploi, etc. Matt 6:33.
(b). Méfiez-vous du mauvais "Message de Grâce" qui garantit le salut aux personnes vivant dans le péché en disant qu'elles sont sauvées simplement par la grâce. C'est une mauvaise interprétation et présentation du message biblique de la grâce. Tite 2:11-12.
(c). Méfiez-vous de L'ÉVANGILE DÉMONIAQUE du "Une Fois Sauvé, Sauvé pour Toujours" qui dit que vous restez sauvé peu importe les péchés que vous commettez car la rétrogradation n'existe pas. 1Cor 9:27; 2Tim 4:10.
(d). Méfiez-vous des "Prophètes Autoproclamé" qui ont transformé L'Églises et chaque séance de conseil en Clairvoyance basée sur la Psychologie, la Spéculation et la Divination Act 16:16-18. Les prophéties sont désormais programmées et des billets d'invitation les annoncent à l'avance. Dieu est devenu si bas et sans emploi qu'Il s'occupe des Résultats Des Matchs de Football et des Résultats des Élections.
(e). Méfiez-vous des faux "hommes et femmes de Dieu" qui se sont astucieusement imposés dans les pensées des enfants de Dieu au point que les enfants de Dieu les considèrent maintenant comme des Intermédiaires Entre Dieu et les Chrétiens. Leurs partisans ont été soigneusement manipulés par leurs Titres Étranges et comme ils s'habillent avec : des Soutanes, des Chapeaux de Biretta étranges et tiennent des Bâtons et des Épées pour créer la crainte. Leurs partisans croient que chaque intervention divine dans leur vie est due à une déclaration que leurs dirigeants avaient fait. Vous voyez les membres adorer littéralement ces dirigeants.
(F). Méfiez-vous des "Églises" qui ne se soucient pas de la Sainteté Intérieure et Extérieure, mais qui mettent plutôt l'accent sur l'Argent. Ils vous disent que vous devez payer de l'argent pour que Dieu intervienne dans votre vie. Ils ne vous disent jamais que pour cette situation vous devez Prier plus ou Jeûner, non ! Ils demandent invariablement aux gens des Semences d'argent avant que Dieu ne fasse quoi que ce soit Matt 10: 7-8.
(g). Méfiez-vous aux « Églises » transformées en sanctuaire de marabout. Divers Objets Physiques sont utilisés parallèlement aux Prières. Les rituels sont accomplis visiblement pendant les prières et la Foi des Enfants de Dieu est maintenant sur l'Eau Bénite, les Bougies, les Autocollants et les Images des Églises et des Dirigeants, etc.
(h). Méfiez-vous de toute "Églises" où des miracles ont lieu, mais ils ne se soucient pas de la Sainteté. Satan accomplit des Signes et des Prodiges, y compris la Guérison par des pouvoirs Magiques, mais quelque chose de Pire arrive plus t**d aux Bénéficiaires. 2Thess 2:9. Une telle communauté est la Route vers l'Enfer. Dans votre Pèlerinage Chrétien, ne marchez qu'avec des personnes déterminées à faire ce qu'elles voient dans la parole de Dieu à tout prix ; ils vous aideront à faire le Ciel. Ne vous intéressez pas aux grands nombres ou aux Belles Salles et à l'Ambiance. Cherchez Dieu par le Chemin Étroit.

*N. B* : S'il vous plaît, Aidez à Transmettre ce Message Crucial Aux Autres.

*Pour Plus D'aide Spirituelle*
*Contact : Pasteur Francis Musa*.
*Tél* : (237) 673984646
*WhatsApp* : (237) 699797797

18/03/2023

*MOUVEMENT DE VIE CHRÉTIENNE SUPÉRIEURE*

*LE VÉRITABLE CHRÉTIEN BIBLIQUE*

*(1)*. *VÉRITABLE REPENTANCE*
Le voyage chrétien commence par une repentance authentique. C'est un changement de pensée et d'attitude et donc de comportement. C'est une détermination et une décision fermes de se détourner du péché pour une nouvelle vie de justice en Jésus-Christ. Actes 3:19 ; Ézéchiel 18:21-23 ; 2Chron 7:14.
*(2)*. *RÉGÉNÉRATION*
Après la repentance, vous devez inviter Christ dans votre vie. Le Seigneur entrera et fera de vous un enfant de Dieu Jean 1:12-13; Apo 3:20. Si vous invitez Christ dans votre vie sans repentance authentique, Il n'entrera pas.
*(3)*. *CONNAISSANCE DE DIEU*
Vous devez chercher à connaître Dieu. Yahweh, le Dieu Suprême, est Un Individu Unique et Indivisible - pas deux en un, ou trois en un Deut 6:4 ; Gal 3:20 ; Jacques 2:19 ; 1Tim 2:5 ; 1Cor 8:4-6 ; Eph 4:5-6. Au ciel, il n'y a qu'Un Seul Trône et Un Seul Dieu assis dessus Apo 4:2. Le mot Trinité n'est nulle part dans la Bible.
*(4)*. *JÉSUS EST DIEU MANIFESTÉ DANS LA CHAIR*
Vous devez savoir que c'est Dieu qui a pris la forme humaine et est venu dans le monde pour le salut de l'homme : Matt 1:21-23 ; 1Tim 3:16 ; Jean 20:28 ; Jean 14:7-10 ; Jean 10:29-33. La Bible dit que tout ce qui concerne Dieu se trouve dans Jésus Col 2:9. Ainsi, contrairement à la doctrine de la trinité qui enseigne que Jésus n'est qu'une partie de la Divinité, ce verset dit exactement le contraire. Il n'y a rien de Dieu hors de Jésus parce que Jésus est Yahweh manifesté dans la chair 1Tim 3:16. Même un passage biblique comme "Jésus assis à la droite de Dieu" Act 2:33 signifie simplement la position d'autorité Marc 14:62. Dans Matt 3: 16-17, la manifestation d'une voix et d'une colombe lors du baptême de Jésus est juste pour montrer comment le Dieu infini peut se manifester simultanément à divers endroits et de différentes manières. Lorsque Dieu dans Gen 1:26 a dit "faisons l'homme à notre image", il ne pouvait pas être entrain de consulté un autre Dieu parce que dans le verset suivant Gen 1:27, la Bible dit que Dieu a fait l'homme à son image (singulier). Dieu a dû discuter de Ses plans avec n'importe laquelle de Ses créatures comme le cas de la discussion avec Abraham au sujet de Ses plans pour détruire Sodome et Gomorrhe Gen 18:17-33. Yahweh est Un, Deut 6:4. Si contrairement à la Bible, vous croyez qu'il y a trois personnes dans la Divinité, chacune d'elles étant un Dieu, vous niez en fait l'existence de l'Être Suprême qui est le Dieu Tout-Puissant et Autosuffisant ; et c'est exactement ce que satan veut vous faire croire pour diminuer Dieu dans votre pensée.
*(5)*. *LA DIVINITÉ ET L'HUMANITÉ DE JÉSUS*
Lorsque Dieu a pris la forme humaine et est venu dans le monde, Il était pleinement Dieu et pleinement Homme en même temps Apo 22:16 - Créateur de David et Descendant de David en même temps. Il parlait et agissait parfois comme un homme : Il est mort Jean 19 :30 ; Il avait faim Mark 11:12; Il a dormi Mt 8 : 22-25 ; Il a prié Luc 6:12; etc. Mais à d'autres moments, Il parlait et agissait comme Dieu : Par exemple, Il a Pardonné les péchés de quelqu'un Luc 5:20-21. Donc, vous devriez savoir que Jésus avait une double nature ; Il était Dieu-Homme. Par conséquent, dans la Bible, vous devriez toujours chercher à savoir si à un moment donné, Il parlait et agissait en tant que Dieu ou en tant qu'Homme.
*(6)*. *BAPTÊME D'EAU*
Vous devez vous soumettre au Baptême d'Eau selon la Bible. Tout d'abord, le mot Baptême signifie immerger. L'aspersion n'est donc pas un baptême. Dans Matt 28:19, Jésus a dit que le baptême devait être effectué Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Il a dit Au Nom au Singulier et non au pluriel parce que Père, Fils et Saint-Esprit ne sont pas trois personnes mais une seule personne dans différents Rôles ou Fonctions. Ainsi, Il disait simplement que le baptême devrait être effectué au nom de Dieu : Dieu qui est le Père dans la création Ésaïe 64:8 ; Dieu qui a pris la forme humaine et est descendu comme Fils pour notre salut Matt 1:21-23; et Dieu qui est le Saint-Esprit aujourd'hui, habitant Ses enfants 1Cor 6:19; Permettant à ses enfants de mener une vie chrétienne victorieuse Gal 5:16 et Accordant à ses enfants la force pour le service Act 1:8. Et en venant dans le monde pour notre salut, Il a porté le nom Jésus qui signifie Jéhovah Sauve parce qu'il venait pour une mission de Salut Matt I:21. Jésus est donc le Nom de Dieu dans le Nouveau Testament - le Nom Rédemptrice de Dieu. C'est pourquoi Pierre qui était là quand Jésus donnait l'instruction sur le baptême, a très bien compris ce que Jésus avait dit et a ensuite dit aux enquêteurs le jour de la pentecôte qu'ils devaient se repentir et être Baptisés au Nom de Jésus. Et bien sûr, dans tout le Nouveau Testament, les chrétiens n'étaient baptisés qu'au Nom de Jésus. C'était aussi dans l'obéissance au Écriture qui dit que tout doit être fait au nom de Jésus Col 3:17.

26/01/2023

PARDONNER SANS LIMITE

Le "Notre Père" est la prière la plus célèbre de la Bible, elle contient une phrase tout aussi connue :

"Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; " (Matthieu 6:12 NEG)
Après avoir donné cette prière modèle à ses disciples, Jésus conclut avec un avertissement :

"En effet, si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes." (Matthieu 6:14-15 Sem)

Ceux qui nous ont offensés sont ceux qui ont une dette envers nous.

La définition la plus simple du pardon est de remettre ou effacer la dette de quelqu’un envers nous.

Pierre se souvenant de ces paroles de Jésus lui demanda plus t**d :

"Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois."(Matthieu 18:21-22 NEG)

La question de Pierre est : combien de fois pardonner au maximum avant de pouvoir ensuite se venger et haïr la personne qui le mérite bien ?

La réponse de Jésus est en substance : comment ne pas pardonner ?

Au temps de Jésus, les rabbins enseignaient qu’on pouvait pardonner jusqu’à 3 fois la même personne.

Pierre, en écoutant Jésus et sachant que ses standards étaient plus élevés que ceux des rabbins pense être très généreux en proposant de pardonner jusqu’à 7 fois.

Jésus lui répond que c’est plutôt jusqu’à 70 fois 7 fois. Cette expression dans l’Hébreu exprime que Jésus nous dit de pardonner sans limites.

Un homme nommé Lémec (Gen 4 :24) a déclaré qu’il avait tué un homme et un enfant et qu’il serait vengé 77 fois si jamais on le tuait.

L’homme sans Dieu recherche la vengeance sans limites. C’est pour cela que des guerres durent depuis des siècles entre certains peuples.

L’homme nouveau, qui est un enfant de Dieu, qui suit Jésus, pardonne sans limites !

Il faut avoir expérimenté le pardon de Dieu pour en être capable.

Bien plus, le pardon que nous avons reçu exige que nous pardonnions aussi aux autres. C’est pour cela que Jésus donne alors la parabole de la dette remise et du mauvais serviteur. Je vous invite à la lire et à la méditer pour vous faire vos propres réflexions, nous l’aborderons demain. (Mat 18.23-35)

À demain !

30/12/2022

SAISISSEZ LA PROVISION DIVINE

Bonjour mon ami(e),

Chaque jour, nous faisons face à des pressions, à des oppositions ou à des surprises parfois bonnes, parfois mauvaises. Toutes ces choses, surtout les négatives, peuvent nous pousser à oublier que notre Dieu est bon et parfait.

Cette semaine, j’aimerais vous encourager à entendre Dieu vous dire : "Ne crains pas, Je suis là pour toi."

Peu importe ce que vous traversez, Jésus-Christ est le Berger parfait qui vous dit : "Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez donc aucune crainte ; car vous, vous avez plus de valeur que toute une volée de moineaux" (Matthieu 10:30-31).

Ne laissez rien ni personne vous faire croire que vous n’êtes qu’un numéro sur terre. Dieu place continuellement Ses regards sur vous. Il aime pourvoir aux besoins de Ses enfants. Il aime pourvoir à vos besoins.

Mon ami(e), vous avez de la valeur aux yeux du Père parce que vous avez la valeur de Jésus-Christ ! N’oubliez jamais cela.

Entendez ce que le Seigneur Jésus-Christ vous dit : "Ne crains pas. Je suis là pour toi." Vous pouvez Lui répondre : "Seigneur, je Te remercie du fond du cœur d’être le Dieu fidèle qui m’aime, qui me connaît et qui sait pourvoir à tous mes besoins. Que Ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite dans ma vie ! Je Te fais confiance. Amen

17/12/2022

L’humilité d’un roi

Revêtez-vous d’humilité car l’Écriture déclare : « Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais Il accorde Sa grâce aux humbles. ». 1 Pierre 5.5

Alors qu’il n’était encore qu’un jeune berger, David, qui était appelé à être roi, s’est rendu sur le champ de bataille à la demande de son père Isaïe pour apporter des vivres à ses frères qui étaient au combat. Quelle humilité de la part du jeune homme qui aurait pu se prévaloir d’avoir été choisi par Dieu et ne pas vouloir servir ses frères. Mais cette obéissance envers son père et son esprit de service caractérisaient David. Aussi, bien que prophétiquement oint en tant que roi par Samuel, il resta au service de Saül tant que dura le règne de ce dernier. Soumis à son autorité, il continua de l’honorer et, malgré les opportunités, n’attenta pas à sa vie jusqu’à ce que Saül meure sur le champ de bataille.

S’agissant de l’humilité, Jésus est bien évidemment l’exemple par excellence. Lui qui est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, se définit en Matthieu 11.29, comme étant doux et humble de cœur. Oui, incontestablement, l’humilité et la douceur reflètent la nature parfaite de Christ qui, tout au long de Sa vie sur Terre et durant Son ministère, se fit serviteur des autres. Ainsi, à Son image, même si nous avons connaissance d’un « appel » sur notre vie, revêtons-nous d’humilité et sachons nous faire serviteur de tous (cf. Galates 5.13 ; 1 Corinthiens 9.19 ; Éphésiens 5.21).

En outre, si l’humilité s’éprouve par le service, elle se révèle également dans l’attente patiente de l’exaucement des promesses de Dieu pour notre vie. Le Seigneur a déterminé un temps pour chaque saison de notre vie dont certaines sont des temps de formation indispensables. Jésus Lui-même a dû attendre Ses trente ans pour commencer Son ministère qui ne dura finalement que trois ans (cf. Luc 3.23). Les voies de Dieu ne sont pas nos voies, ni Ses pensées les nôtres et, de surcroît, Il connaît le début et la fin de toutes choses.

11/11/2022

IDENTIFIEZ VOS CROYANCES LIMITANTES

Saviez-vous que derrière chacune de nos peurs se cache une croyance limitante ?
Si nous identifions cette croyance, nous serons à même de la démanteler et lui ôter tout pouvoir sur notre vie.

Qu’est-ce que l’on entend par le mot croyance ?
La croyance est simplement affirmer quelque chose comme étant vraie. Elle est une conviction puissante qui influe sur notre comportement, nos capacités voire notre confiance en nous et en Dieu.

Nous avons chacun notre propre système de croyances qui est le résultat de notre vécu, de ce que nous avons entendu, observé, imaginé, lu, expérimenté pendant des années.

Nos croyances peuvent avoir un rôle favorable, dynamisant, épanouissant dans notre existence. D’ailleurs, l’expression “ une foi qui soulève des montagnes “ est bien connue. Affirmer une telle conviction nous procure de l’énergie, n’est-ce pas ?

Toutefois, nos croyances peuvent être aussi limitantes. Ce sont de fausses idées qui nous ralentissent et alimentent nos peurs. Elles sont toxiques et vont même jusqu’à saboter, à notre insu, nos projets. En cela, elle brident tout notre potentiel. Il vous est sûrement arrivé d’entendre autour de vous ce type de discours : “ j’étais persuadée que jamais, je ne pourrai plaire à cette personne” ou encore “avec cette crise économique, je n’arriverai jamais à retrouver du travail”, “ Je n’arriverai jamais à mener ce projet jusqu’au bout !” “ Ce n’est pas fait pour moi ! ”.

Nick Vujicik conférencier et auteur d’une “vie sans limites”, est né sans bras et sans jambes. Il avait toutes les raisons de penser qu’il serait incapable d’accomplir, voire même de tenter quoi que ce soit. Aujourd’hui, sa vie atteste que nos seules limites sont celles que nous nous imposons à nous mêmes.
Dieu veut vous donner la force de faire des actions dont vous vous sentez incapables parce que c’est avec “Lui, que vous allez faire des exploits”. (Psaume 60.14).

"Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ?

02/11/2022

COMBATTEZ LA PEUR ET LE DOUTEBER !”, “

Je n’en ai pas la force ! ”, “je suis vraiment nul(le)”, “Et si je me trompais sur combattez la peur et le doute la ligne ?”, “Qui me dit que Dieu va m'aider ?”

Ces paroles vous sont-elles familières ?

Par moments, nous pouvons nous sentir comme prisonniers des forteresses que sont la peur et le doute. Elles s’enracinent progressivement en nous, ôtant ainsi toute motivation de les combattre.

Mais, qu’est-ce que la peur et le doute me direz-vous et comment prennent-ils le dessus sur nous ?

La peur se définit comme un sentiment d’angoisse que l’on éprouve en présence d’un danger réel ou supposé.

Quant au doute, il s’apparente à un manque de certitude, un soupçon, une méfiance quant à la sincérité de quelqu’un ou la réalisation de quelque chose.
La peur se loge dans nos pensées. C'est premièrement là que nous pouvons la traquer. Par exemple, lorsque nous démarrons quelque chose pour finalement renoncer en cours de route, nous perdons courage. La peur d’échouer vient nous paralyser. Rappelons-nous de la réaction de l’apôtre Pierre qui “prit peur lorsqu’il vit que le vent était fort” ( Matthieu 14.30).
Le doute, quant à lui, s’infiltre dans nos coeurs. La méfiance s’installe et bloque notre vie personnelle et notre communion avec Dieu. Nous perdons toute conviction pour avancer dans une direction ou dans une autre. C’est d’ailleurs la question que Jésus pose à Pierre, lorsqu’il s’enfonce dans les eaux déchaînées : “ Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?
La peur tout comme le doute consument notre énergie et attristent notre coeur. Il nous appartient donc de choisir tout à nouveau d'entrer dans le calme et la confiance, de recevoir la force que Dieu veut vous donner pour combattre et avancer.

24/10/2022

Reprenez Le Dessus

Aimeriez-vous ne plus subir vos sautes d'humeur ? Inquiétudes, murmures, découragement, défaitisme, pensées négatives…, voilà ce qu'on appelle des états internes.

Plutôt que de les endurer passivement, pourquoi ne pas prendre la responsabilité de gérer nos états internes afin d’éviter le “crash”. Imaginons un pilote d’avion ignorant les indicateurs lumineux sur son tableau de bord, ce dernier irait vers la catastrophe…

Dans la Bible, le roi Salomon fait d’ailleurs cette mise en garde : " L'homme qui ne gouverne pas son esprit est une ville en ruine, sans murailles." Proverbes 25.28

Appréhendons nos états émotionnels pour ce qu’ils sont : des signaux intéressants nous informant de ce qui se passe dans notre coeur, des indications précieuses à traiter de la meilleure façon qu’il soit.

Plus besoin de “macérer” dans l'eau marécageuse de nos états d'âmes quelle belle perspective !

Nous pensons souvent être prisonniers de nos mauvaises pensées ou de nos humeurs changeantes... il n'en est rien. Il nous est possible de stopper ces états internes négatifs dès lors que nous en prenons conscience.
Dieu lui-même nous encourage et nous apporte les moyens de nous ressaisir. Lisons ce que l'apôtre Paul écrivait dans sa lettre à Timothée « Car ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné, mais un esprit de courage, d’amour et d’enthousiasme, c’est un esprit actif et aimant qui nous donne un jugement sain et une parfaite maîtrise de nous-mêmes”. 2 Timothée 1.7
Nous y découvrons toute une panoplie d'états internes positifs tels que le courage, l’amour, l’enthousiasme, la clarté d'esprit, la maîtrise de soi. N’est-ce pas là un recadrage divin tellement libérateur ! Et pourquoi ne pas prendre aujourd’hui, la décision de saisir tout ce formidable potentiel déjà présent en vous ?

20/10/2022

FAITES LE POINT

Vous arrive t-il d'avoir des pensées négatives qui tournent en boucle dans votre tête, de douter de votre valeur et des choix à faire ?
Eprouvez-vous des craintes et des angoisses récurrentes ? Reportez-vous sans cesse vos projets ou restez-vous bloqué(e) à tous les niveaux ?, Vous sentez-vous souvent coupable ou vous dévalorisez-vous ? Etes-vous peut-être dans l’auto-sabotage ou avez-vous souvent l'impression que Dieu est lointain ?

Si vous vous reconnaissez dans au moins deux de ces symptômes, cette promesse est alors pour vous : « C'est dans le calme et la confiance que sera votre force » Esaïe 30.15.

Le psalmiste s’est lui aussi trouvé dans une telle situation. Il dira : "Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ?" (Psaume 42.5)

Notre priorité, selon Dieu, est d'entrer dans le calme et la confiance.

Concrètement, qu’est-ce que le calme et qu’est-ce que la confiance ?
Le calme se définit par une absence d’agitation, de nervosité. Il s’apparente à une tranquillité, une maîtrise de soi et une paix de l’esprit.

La confiance est un sentiment de sécurité que l’on a vis à vis de quelque chose ou de quelqu’un.

En assemblant ces deux définitions, nous obtenons un cocktail extraordinaire : Tranquillité, maîtrise de soi, paix de l'esprit, sentiment de sécurité, confiance en soi, capacité d'entreprendre et de supporter l'adversité.

Voilà pourquoi le Seigneur allie ces deux qualités : calme et confiance. Il nous indique clairement le moyen de reprendre le dessus lorsque nous perdons pied.

Le calme et la confiance font appel à notre ressenti, notre attitude, notre for intérieur, notre perception de la réalité qui nous entoure. C’est à nous qu’il appartient de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour favoriser le calme et la confiance au quotidien. Cela implique aussi notre capacité et notre volonté à nous remettre entre les mains de Celui qui contrôle toute chose. Choisissons sciemment d’entrer dans le calme

16/10/2022

TON PROCHAIN PAS DE FOI :

C’est peut être quittée un travail dans lequel tu es confortable pour te lancer dans l’activité que Dieu l'appel à faire?
Partir à l’autre bout du monde?
C’est d’obéir à Dieu malgré le fait que ce soit de la folie pour ton entourage?
C’est peut être de suivre Jésus dans le chemin de l’ombre de la mort?
Sacrifier certaines choses?
Continuer à prier pour le salut des âmes perdu?
Continue à prier pour cette personne qui a besoin de Jésus, tu es appelé à prier pour cette personne si non qui d’autre le fera ?
La foi c’est de croire quand tout semble impossible pour toi. Continue à marcher par l'obéissance que Dieu va changer ta situation.

Je t'invite à lire cette prière à voix haute : Merci Seigneur car j'ai affermi ma foi. Révèle moi mon prochain pas de Foi. Je veux avancer avec toi. Prendre les bonnes décisions avec sagesse, sortir de ma zone de confort tout en faisant ta volonté. Tu es mon Seigneur et Sauveur, et mon seul désir c'est d'avoir une relation toujours plus proche de toi. Dans le nom de Jésus, Amen.

11/10/2022

UN PAS A LA FOI : c’est encore la question que j’ai envie de te poser : lorsque que tu finiras ce plan, quel est ton prochain pas de Foi?

On a tous un prochain pas de foi. Nous avons tous un passé, une éducation, des expériences différentes. Je ne connais pas vos vies. Mais je pense qu' ici on veut tous avancer dans nos vies.

On dit souvent que la vie est un marathon. Et je ne sais pas vous mais un marathon, c’est très long. Un marathon représente combien de kilomètres selon toi? Je te donne la réponse : 42,195 km. Et vous savez, pour achever la course, le but c’est d’y aller à son rythme, pas à pas.

2 Timothée 4:7 dit J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Et avec Dieu c’est exactement la même chose : nous avons tous notre rythme. Mais le but final n’est pas la recherche de performance mais la recherche de Dieu. Ce que j’aime le plus dans ce passage, c’est Pierre en train de chercher Jésus.

UN PAS A LA FOI : c’est encore la question que j’ai envie de te poser : lorsque que tu finiras ce plan, quel est ton prochain pas de Foi?

On a tous un prochain pas de foi. Nous avons tous un passé, une éducation, des expériences différentes. Je ne connais pas vos vies. Mais je pense qu' ici on veut tous avancer dans nos vies.

On dit souvent que la vie est un marathon. Et je ne sais pas vous mais un marathon, c’est très long. Un marathon représente combien de kilomètres selon toi? Je te donne la réponse : 42,195 km. Et vous savez, pour achever la course, le but c’est d’y aller à son rythme, pas à pas.

2 Timothée 4:7 dit J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Et avec Dieu c’est exactement la même chose : nous avons tous notre rythme. Mais le but final n’est pas la recherche de performance mais la recherche de Dieu. Ce que j’aime le plus dans ce passage, c’est Pierre en train de chercher Jésus.

Adresse

Bafoussam Ii

Téléphone

+237675000714

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Djomo Nono publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Djomo Nono:

Vidéos

Partager


Autres Planificateur d’évènements à Bafoussam Ii

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer