27/06/2022
𝐄𝐜𝐫𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐫: 𝐊𝐈𝐍𝐆 𝐍𝐀𝐓𝐇
Je pensais que l’adage qui dit : « L’argent est un bon serviteur et un mauvais maitre » n’était pas à vérifier dans ma vie. Pour moi l’argent était un bon serviteur et un bon maitre. L’avoir devait être facile.
Après cette nuit calme sur mon lit, je me passai la journée du lendemain à me remémorer les paroles de Martin en ce qui concerne mon physique. Il m’avait parlé de cela et m’avait recommandé de me chercher des meilleurs vêtements pour être sublime. Le vrai problème était de savoir comment faire pour acheter ces habits sans que Lucie ne me pose sans cesse de questions et se met en colère.
Cette fille d’ailleurs commençait à m’énerver. Même le peu d’argent que j’avais elle voulait à tout prix soutirer, pourtant elle a sa quantité.
Trois jours après, Brice avait débarqué à la maison autours de 13h. J’étais couché en train de regarder les photos des stars sur Instagram quand il frappa à la porte. Lucie elle, était sortie pour aller se procurer sa mèche dont elle m’en avait parlé.
Je me suis lourdement levée avant d’ouvrir la porte.
--- Ah Brice c’est toi. Désolé ! Tu peux entrer.
Je n’avais vraiment pas prévu le voir. Je ne sais ce qui se passait en moi, mais je ne voulais même plus de sa présence.
Il avait un emballage en main qu’il m’a tendu.
--- Merci. Ai-je répondu en le prenant. Puis j’ai déposé sur la table.
--- tu n’ouvres même pas pour voir le contenu ? Tu n’es pas fière ?
--- Si voilà pourquoi j’ai dit Merci. Je dépose parce que je vais détacher après.
Il a marqué un temps de pause. Expirant un bon coup. Avant de lancer :
--- Miranda qu’est ce qui se passe ?
M’avait-il demandé en prenant la chaise.
--- je ne pense pas te comprendre Brice. Qu’est ce qui se passe comment ? Je ne sais pas. Rien ne se passe.
--- comment ça rien ne se passe ? Miranda tu as changé. Tu n’as pas seulement changé mais tu es… tu es une autre personne je ne te reconnais plus. Qu’est ce qui se passe ? Qu’est-ce que je t’ai fait pour que tu te comportes de la sorte ?
--- Brice si tu as mes mots alors je t’écoute. Mais ne parle pas en parabole je comprends quedal.
--- Du jour au lendemain tu as changé Miranda. Tu ne m’écris plus, quand je t’écris tu ne me réponds presque plus, je t’appelle tu ne décroches pas, je te laisse les SMS après tu ne fais pas de retour. Je suis venue ici te voir mais… tu es pire que le président. Pour te voir il faut seulement faire un miracle. Avant tu accusais le travail. J’ai même tout fait pour te faire comprendre que certes tu travailles mais tu peux quand-même répondre à mon bonjour quand tu trouveras la faille. J’ai fini par laisser tomber. Mais voilà maintenant tu ne travailles plus je ne sais même pas pourquoi tu as arreté. Tu ne me cherche plus tu n’as plus mon temps. C’est quoi le souci ?
--- Tu te plains pour rien Brice. Il faut juste comprendre qu’il y’a des moments comme ça. Je suis occupée à chercher ma vie, à chercher l’argent pour mon école qui débute dans un mois. Tu ne m’aides pas pour quoi que ce soit. Comment je vais faire ? Je dois me concentrer et chercher ma vie.
--- C’est ça ton souci ? Mais Miranda tu m’as accepté comme ton copain tu savais dans quelle situation je suis. A un niveau de la relation, au tout début même je t’ai demandé qu’on arrête car je ne me voyais pas être dans une relation avec une si belle femme sans même pouvoir la gérer. Tu savais que je vis avec mon frère et que nous avons une ration en commun, tu savais que… tu m’as dit ce jour qu’il y’a aucun soucis et que tu ne m’aimes pas pour ce que j’ai mais pour ce que je suis. Avec moi tu as bravé tes années scolaires 1, et 2. On était bien… pourquoi subitement tu vois que je suis zéro dans ta vie ? J’ai terminé avec la licence cette année et je marche depuis pour déposer les demandes d’emploi et tout. Crois moi je vais commencer le travail et je pourrais prendre soin de toi comme il faut. Je suis témoin de ce manque envers toi. Mais ce n’est pas une raison de me fuir ainsi. Ce n’est pas une raison de te comporter comme ça.
--- j’étais naïve ! Je ne savais pas ce que je faisais. Je grandis et les charges et les dépenses augmentent aussi.
--- mais où est le rapport avec la relation. Tu mets un terme à une relation simplement parce que je ne … attends ! Miranda… tu as… tu as un autre gars ? Est-ce que tu me trompes ?
C’était une question capitale. J’étais resté calme pendant un moment réfléchissant à la réponse à lui balancer. Lui dire non, il continuera à me nuire. Lui dire oui, peut-être il me lâchera une seconde.
--- Brice je t’ai aimé, et je t’ai aimé beaucoup. Tu es une très bonne personne et je t’assure qu’avec un peu d’argent tu seras le rêve de toutes les filles. Mais comprends qu’à ce moment je me concentre sur moi-même. Je dois me battre, je dois sortir ma mère de la galère. Et je ne peux pas gérer relation et … et… et recherche d’argent. Ça sera très compliqué pour moi. Tu me comprends ?
--- Comment cette affaire de recherche d’argent t’obsède à ce point ? Non dis-moi pourquoi subitement tu deviens une autre personne ? Mais qu’est ce qui se passe avec toi ? Tu es venue ici pour les études, mais tu ne devrais pas faire de la recherche d’argent une obsession à ce point. Tu auras de l’argent, nous aurons de l’argent. Tu penses que moi je ne me tue pas aussi à chercher l’argent. ? De toutes les façons, Miranda tu me trompes ?
--- Oui Brice ! Je suis désolée mais j’ai un autre homme dans ma vie qui est présent et qui m’aide. Il me donne de l’argent et assure mon futur. Je sais que j’aurai dû te le dire depuis mais je suis désolé mais entre toi et moi ce n’est plus possible Brice ! Ce n’est plus possible je suis désolé.
--- Miranda j’espère que tu blagues
--- Non ! Je suis très sérieuse ! Tu trouveras une autre qui t’acceptera ainsi. Mais avec moi ce n’est plus possible je suis désolée.
--- Mais Miranda… Miranda je t’aime. Je t’aime Miranda. On peut encore en discuter et… et… et je trouverai forcement du travail. Même dans les chantiers je vais me battre à trouver un truc qui pourra nous aider. S’il te plait
--- Désolé Brice ! Désolé.
Il s’apprêtait à venir vers moi au lit pour me supplier lorsque Lucie entra, le trouvant presqu’à genoux
--- Mais Brice c’est quoi ? Qu’est ce qu’il y’a ?
--- Il s’apprêtait à partir. Répondis-je
--- Non ! Lucie tu me connais, j’ai toujours été honnête avec ta sœur. S’il te plait dis-lui de revoir sa conclusion. Elle vient de mettre un terme à la relation parce que je ne prends pas soin d’elle. Je peux comprendre qu’en tant qu’un homme je devrais. Mais on ne choisis pas sa situation. J’ai fini avec la licence je vais trouver un travail et tout rentrera dans l’ordre.
--- Quoi ? Miranda vient de te barrer ? Non mais Miranda viens un peu s’il te plait. Allons dehors.
--- Pourquoi encore ?
--- je dois te poser certaines questions. Viens !
Je me suis levée du lit et nous sommes sorties jusqu’hors du portail
--- Non Mais Miranda c’est quoi ça ?
--- Quoi ? Pourquoi tu as l’air surpris ? Mais c’est toi qui me disait qu’il ne me sert à rien et que je ne dois pas le gérer et tout nor ? Tu le dévalorisais nor ?
--- ça c’était avant okay ? Et n’oublie pas que je disais cela pour que tu acceptes avoir un homme qui prendra soin de toi. Je t’ai très bien dit que tu restes et traite bien Brice mais que d’un côté tu puisses avoir un homme payeur c’est tout. Brice t’aime tellement et toi aussi tu l’aimais. Qu’est ce qui a bien pu se passer ? Mais Miranda c’est quoi ?
--- Rien ! Je ne l’aime juste plus. Je ne veux pas être avec lui et le faire souffrir. Il est jeune il doit trouver une bonne femme qui le convient.
--- Attends !! Tu es amoureuse de Charly ?
--- Mais Non ! Jamais ! C’est juste pour de l’argent nor…
--- Et Ce vieux là…
--- Non… ah... Bref non… Ah on change de sujet.
--- Purée non mais… déjà ? Miranda je te demande depuis de faire attention à cet homme. Il y’a les argent qu’on ne prend pas.
--- je ne l’aime pas okay ? Mais arrêtez un peu de me saturer la tête. J’étais là calme. D’abord c’est lui avec ces histoires, maintenant c’est toi avec d’autres. Non laissez-moi un peu respirer bon sang ! Je ne veux plus de Brice. Je vais rester seule et gérer avec ces hommes pour de l’argent comme tu m’as appris et merci pour l’apprentissage que tu ne cesses de chanter dans mes oreilles chaque fois !
--- Miranda je baisse le ton. S’il te plait, ne laisse pas Brice. Je suis désolé si tu avais mal pris mes propos. Je n’ai jamais détesté Brice. Tout ce que je voulais c’était que tu sois indépendante que tu ne souffres plus que tu fasses aussi ce que j’ai fait. Que tu sois une fille classe qui ne manquera pas de 1000f. Voilà pourquoi je te conseillais de garder ton homme que tu aimes et prendre même l’argent de ces gars et gérer ton Gars. Parce que j’aimais votre relation. Je ne voulais pas que tu attendes toujours de lui alors que lui-même attends de ses parents. Je voulais que tu lui tendes souvent la main. Même les plus grandes prostituée ont toujours un homme qu’elles aiment et se comportent bien avec lui.
--- Je ne veux plus ! Merci !
Je l’ai laissé là et je suis entrée.
--- Brice s’il te plait tu peux partir. Je suis désolée mais c’est comme j’ai dit.
Il me fixa longuement, surement valsant ses pensées d’un bout à l’autre ne sachant quoi dire. Il secoua la tête avant de lancer
--- je sais que quelque chose ne va pas avec toi. Mais très vite tu te rendras compte de ton erreur. Passe une bonne journée.
Il prit la porte.
Lucie est arrivée une dizaine de minutes après.
--- Miranda toi seule sait ce qui t’arrive. Dans tous les cas, je ferme ma bouche. Mais Brice est tout ce qu’une femme rêve avoir
--- Sors donc avec lui ! Il t’apportera ce que ton cœur veut ! De toutes les façons je pense qu’il faut qu’on déménage. On prend un studio ou un appartement de 2 chambres.
--- Hein mama ? Et on va voir l’argent ou pour ça ?
--- on a des financeurs nor ? On a qu’à s'habiller bien un soir très sexy, on les embobine bien et on leur détache le koki bien chaud emballé dans de nouvelles feuilles bien attirantes. Puis leur grattant les barbes avec nos jolies manucures, on leur fait part de cela. Ce qui est certains ils ne vont pas refuser.
--- Humm bref on verra.
--- j’ai envie de dans er. On sort ?
--- on sort danser déjà en journée ?
--- Non on sort maintenant manger puis le soir on va danser.
--- je n’ai pas d’argent hein…
--- je gère ma chérie. Aujourd’hui c’est moi le porteur.
--- Qui suis-je pour refuser ? On y va
Nous avons pris un bain et nous sommes sortis.
Deux semaines venaient de s’écouler. J’avais revu Charly près de 3 fois et avec lui j’avais pu avoir de lui près de 70 milles que j’avais utilisé pour m’acheter un ensemble dame et une paire de talon.
Martin lui m’avait informé de son voyage pour Dubaï pour gérer quelques dossiers et qu’à son retour il allait me faire signe. Je m’étais rendue dans 3 grandes boutiques à Yaoundé ou j’avais utilisé 200 milles de mon compte, pour m’acheter quelques habits de marque de bonne qualité et une bonne greffe avec 50 milles. Il ne me restait plus que 50 milles.
J’avais caché tous ces achats dans ma valise pour que Lucie ne les voie pas. Cette chambre devenait très petite pour moi. Je voulais un studio ou je vivrais seule, je pourrais mettre les habits que je veux et vivre ma vie seule. Dans cette chambre je ne pouvais pas vivre cet épanouissement avec Lucie près de moi. Il me fallait vraiment trouver un plan.
Lucie et moi nous étions devant mon portail en train de discuter un après-midi lorsqu’une Range Rover a garé. J’imaginais déjà qui ça pouvait être. Mais je ne me voyais pas être digne de recevoir Martin dans ma chambrette.
Heureusement c’était son chauffeur. Il me fit signe de venir et je m’approchai près de la voiture.
--- Bonsoir. C’est Martin qui t’envoie me chercher ?
--- Non ! Bonjour. Il m’envoie te donner ceci. Il me tendit un nylon noir. Il m’a aussi demandé de t’informer qu’il est rentré et qu’il aimera te voir demain.
--- Euh d’accord j’ai compris
--- je passerai te chercher quand il décidera.
Il fit monter la vitre et fit marche arrière. Je me retournai tenant le sachet en main et Lucie qui me regardait me demanda qui c’était.
--- C’est le chauffeur du vieux là…
--- Ton sugar daddy.
--- Ah c’est alors mieux cette appellation. Oui mon sugar daddy. Ou c’est même quoi dedans et… je suis trop excité de découvrir. Allons à l’intérieur.
Nous sommes entrées et j’ouvris le sachet. Lucie ouvrit les yeux ainsi que moi. Je fermai ma bouche avec ma main pour ne pas crier.
--- IPhone 13 Miranda ?
--- Mama je suis dépassé !
--- attends j’ouvre pour voir l’intérieur. Pardon…
Je me suis assise au lit. J’ai ouvert le carton de téléphone. Il avait glissé une liasse de 100 milles juste au-dessus du téléphone.
J’étais heureuse, très heureuse pour ce cadeau. Dans ma gaieté je pouvais sentir une profonde déception en Lucie, elle admirait mon portable presqu’avec Jalousie. Pour cacher ce moment je lui donnai 70 milles sur ces 30 milles car je savais que Martin me donnera encore de l’argent demain.
Mais dans tout ça j’avais déjà mon idée. De quitter cette chambre et de m’installer seule pour m’épanouir et fuir les probables problèmes avec Lucie.
__________ A SUIVRE ___________
Vous avez aimé ? Alors , , !!!
Les meilleurs histoires édifiantes sur LES HISTOIRES DE KING NATH
Lisez gratuitement quand vous désirez 11 de mes livres Gratuitement sur mon site web. Des histoires à couper le souffle.
Cliquez ici et très bonne lecture 😉😉
https://www.ekobookstore.com/authors/les-histoires-de-king-nath
__________________________________________
Pour commander des livres cliquez sur ce lien
https://wa.me/message/J3AX4XFBK5LYP1