02/02/2023
MBIGOU, NOTRE MBIGOU, C'EST DE TOI QUE LE GOUVERNEMENT SE MOQUE TANT ?
Il y a dans ce pays des situations qui poussent les hommes dotés de bon sens à la révolte, même au sein de la formation présidentielle le PDG.
Il s'agit de MBIGOU capitale départementale de la Boumi Louetsi, qui depuis Mathusalem s'était résignée à vivre quotidiennement de son triste sort de sous développement sans précédent.
Conscientes que les pouvoirs publics avaient totalement tourné le dos à leur localité depuis la mort de OBO, les populations de cette localité attendaient les consultations électorales futures pour remercier le régime PDG-BONGO de BOA à la hauteur de son indifférence vis à vis d'elles.
Touchés par quel esprit de compassion, ou mieux conscients de la révolte généralisée de ces populations, les pouvoirs publics ont pensé qu'il fallait s'attaquer au problème des voiries urbaines de cette ville.
Au lieu de résoudre le problème dans toute sa globalité, les riverains sont estomaqués de voir implanter une pancarte qui annoncerait les débuts des travaux de voirie urbaine sur un linéaire de 1km5.
INDIGNATION, COLÈRE ET MENACE DE CHASSER L'ENTREPRISE ADJUDICATAIRE
De qui se moque-t-on reprennent en choeur les populations de la commune de Mbigou. Entre indignation, colère et menace de chasser l'entreprise adjudicataire dudit marché, la tension est perceptible auprès des riverains.
Pour eux, ou bien on modernise toutes les voiries ou bien on reste en l'état. Car ,pour une ville où tout est à refaire en terme de voiries urbaines, c'est seulement 1km5 que les pouvoirs publics prennent en compte dans leurs priorités ?
Quels sont les critères de sélection de ces 1km5? Pourquoi seulement ce linéaire ?
STRATAGÈME POLITIQUE POUR LES ÉLECTIONS FUTURES
Il nous est revenu que les initiateurs dudit projet sont maîtres dans l'enfumage politique. Pour tenter de ramener les électeurs locaux à voter massivement PDG prochainement,il fallait mettre au point cette stratégie trompeuse du peuple de Mbigou.
Cette stratégie consiste à faire ce linéaire de 1km5 ,puis demander aux populations de voter les candidats du PDG afin que le reste des voiries voit le jour.
Voilà le plan machiavélique ourdi par les tenants du pouvoir usurpé et leurs valets de service, les propres fils de Mbigou.
À ces derniers, les populations ne sont plus dupes, elles sont désormais outillées à décortiquer les manœuvres politiciennes du Pouvoir. Donc, venez vous moquer de Mbigou, mais Mbigou vous remerciera de fort belle manière le moment venu.
On a écrit !