[DES NOUVELLES]
Mamie Plume n'est pas en forme 😔 Elle n'a pas loin de 40 ans et son âge commence à se faire ressentir. Elle ne sort plus guère de son box et reste souvent couchée.
Grâce à vos dons nous avons pu lui acheter sa nourriture spéciale et une couverture pour lui tenir chaud la nuit. Nous allons également grâce à cela pouvoir faire venir la vétérinaire. Merci aux généreux donateurs 🙏💜
En attendant, ses compagnons aussi continuent à avoir besoin de soins (vermifuges, ostéopathe, dentiste...). Nous comptons sur votre soutien pour leur prodiguer tous les soins nécessaires et les chouchouter comme ils le méritent.
Merci 🙏✨️
Lien vers la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/amis-du-zoli-poney-1561463?utm_source=native&utm_medium=social_sharing
Suzie est toute en joie de vous annoncer qu'il va y avoir des N O U V E A U T É S. Pour petits ET GRANDS !!
Restez connectés. Toutes les infos demain ;)
Profitez bien de votre jour férié 😘
Dernières places pour 2023
Ça vous tente, une petite visite virtuelle? :)
C'est comme ça au ZoLi Poney :)
À 21 mois, elle a géré comme une grande avec doudou et sa tétine ;) :)
[LE POUVOIR DES ANIMAUX]
"Une amie m’avait confié son petit chihuahua qui, pendant une semaine me suivait partout y compris au chevet d’un proche dans une unité de convalescence psychiatrique.
Nous étions installés dans le jardin de l’unité, le chien sur mes genoux, quand une patiente, visiblement agitée, s’est approchée de nous. Elle s’est avancée, a tendu la main et l’a caressé. Le chien s’était immobilisé sur mes genoux, puis il lui a léché la main.
La scène me paraissait se dérouler au ralenti, limitée au contact sensoriel qui se nouait entre ces deux êtres. Elle le caressait et les larmes coulaient de ses yeux. Une brèche s’était ouverte en elle, laissant libre droit à ses émotions, à une affectivité originelle. Brusquement, elle comprenait que le monde ne lui était pas entièrement hostile, qu’elle avait le droit d’être dans ce monde, qu’elle pouvait revenir dans sa vie. En se laissant toucher au cœur par ce petit chien, en s’éveillant à ses sens, elle venait d’être réintégrée à sa dimension humaine fondamentale.
Quelques jours plus tard, j’avais demandé de ses nouvelles à un infirmier. Il m’avait confirmé que depuis cet épisode auquel il avait assisté, elle était moins agitée, elle regardait la télévision avec les autres et discutait avec eux. Cette anecdote a éclairé pour moi un phénomène central : la puissance de la sensorialité originelle, instinctive et non réfléchie."
- Fabrice Midal
Tout est prêt pour notre petit stage à la journée 🤗
Et bien évidemment, le soleil est de la partie ☀️☀️☀️
Bon lundi à tous 💛