Bah alors ça regarde des films gores où le sang gicle à tout va et ça fait l'effarouché devant des images d'accouchement ? 😏
J'en ai vu des hommes gênés devant mes images ou se cacher derrière une blagounette graveleuse 🔞
J'ai entendu des femmes dire que leur conjoint n'aimerait pas les voir ou les entendre dans une posture d'accouchement trop instinctive.
Quel tabou aujourd'hui encore autour de la naissance !
Mais est-ce si surprenant quand les seules représentations que nous avons des naissances se trouvent dans des films et séries qui dépeignent des scènes d'horreur ?
Réaliser ces reportages c'est vous offrir grâce aux réseaux une autre vision de la naissance : des images vraies où l'intensité peut transparaître, mais aussi la beauté et l'amour.
Certaines femmes appréhendent beaucoup de donner naissance, d'autres moins. Dans tous les cas cela reste un moment rare et transformateur que l'on ne vivra pas 10 fois (en général 😊).
Que votre bébé soit né par césarienne, avec péridurale, instruments, de façon physiologique : vous pouvez être fière de vous, vraiment !
C'est un petit miracle de créer et de donner la vie et je ne pense pas que vous ayez à rougir de vouloir en garder une trace 💪🏼
Quelle est votre position sur le sujet ?
JT Antenne Réunion
J'ai eu l'honneur d'être contactée par Rebecca Alexis Langard, journaliste à Antenne Réunion pour vous présenter un peu mieux mon métier, mon univers et le reportage d'accouchement 🙂
Merci à elle pour ce très beau reportage !