08/07/2024
Les 26, 27 et 28 juillet, j’aurai le privilège de présenter la scène du Village des Possibles à Esperanzah!
Le thème qui y sera abordé cette année est « Omerta coloniale, réveil international ».
Je suis heureuse de pouvoir bénéficier de cette plate-forme militante pour amplifier les combats des nombreuses associations et artistes que je vous y présenterai.
En dépit de ce qu’on m’a dit et de la censure dont j’ai parfois fait les frais, oui, le militantisme a sa place partout, tout le temps, et plus que jamais dans le secteur culturel!
Il est temps de sortir du mutisme et d’arrêter de cloisonner les luttes! Nous devons réaliser que nous formons une seule entité humaine et que nous faisons partie intégrante de la nature. Féministes, écologistes et humanistes poursuivent un but commun, celui d’une cohabitation équitable pour toustes.
Cette cohabitation ne peut se faire sans la conscientisation que notre confort, notre privilège, notre richesse en Occident sont le résultat de l’oppression, de l’exploitation et de la colonisation des autres régions du globe.
Alors, durant ces trois jours, faisons en sorte de nous outiller ensemble, dans la joie militante, pour agir pour le bien de l’Humanité, pour notre bien!