12/19/2019
Chères clientes et chers clients,
Le désir de tenir une entreprise familiale offrant un service alimentaire de qualité et santé, nous a mené à l’acquisition du Frédéro traiteur. Depuis plus de deux ans et demie cette énergie s’est déployée dans un travail acharné : la conception des menus, le travail au four, les épiceries, les livraisons, les buffets, les lectures pour comprendre les tenants et aboutissants des intolérances alimentaires, trouver et inventer des recettes dans le but de vous faire découvrir avec joie des plats de qualité toujours des plus savoureux. Nous avons accepté un défi supplémentaire: prendre le virage écologique nécessaire dans le domaine de la restauration en s’engageant par la signature du Pacte pour la transition écologique. Quelle expérience incroyable et enrichissante et quel travail de fou.
Nous sommes rendus au point où nous désirons passer plus de temps en famille, avec nos proches et nos amis.
Jean Sébastien tient tout d’abord à remercier Mylène, l’amoureuse, dans les bons et les pires moments elle était toujours prête pour donner les encouragements, la tape dans le dos ou le coup de barre pour avancer plus loin et à se dépasser. Ce n’est pas facile pour un couple l’entreprenariat et les nombreuses heures de travail que cela oblige.
Mylène tient aussi à remercier et surtout féliciter Jean Sébastien qui jour après jour, au quotidien et sans relâche, a été présent, s'est surpassé telle une pieuvre à deux bras. Bravo.
Nous remercions nos enfants, qui ont été tout à fait présents et partie prenante de l’aventure : Clément notre caissier-câlins, Charles-Arsène notre guetteur et goûteur de desserts, Éloi notre critique culinaire et Jacob toujours au poste quand il faut. Ils sont notre grande motivation, nos premiers « clients ».
Merci à Jean-Roch, le père de Jean Sébastien, qui a su nous soutenir, donner tout son amour dans ce projet, jusqu’à son décès 2 mois après l’achat du Frédéro. Grand-maman Annette qui a permis la mise de fond et Louise dans son support et ses petites visites de soutien. Sans vous, il aurait été impossible d’en arriver où nous nous sommes rendus. À Martin et son infatigable machine à idée. Merci à nos amis d’avoir été soutenant, votre écoute et votre présence malgré nos horaires surchargés.
Nous tenons aussi à remercier les employés présents au fils des mois, des gens de grand cœur: Léo, Dominic,Jacob, Joaquin, Anabel, Carlos, Gaëtan, Benoît, Jérémy, Karine, Ramdane, Maude, Maxence, Miriam et Caroline la grande volontaire, sans oublier notre dernière arrivée, Catherine.
Nous tenons à remercier madame Lyne Saint-Louis, propriétaire des lieux, pour son grand cœur. Daniel et Marie-Pier Desautels qui auront donné un nouveau souffle au printemps dernier et de nouvelles connaissances dans notre travail d’entrepreneurs. Merci Annie Bouchard et Yves Turmel de la Source en Soi, juste à côté, douceur, écoute et conseils entre voisins et surtout amis.
Saluons au passage les pères fondateurs du Frédéro, Frédéric et Guy, pour l’accompagnement, le soutien, les conseils et les poignées de main, mais surtout pour leur grande gentillesse et générosité lors de la transition et lors de certains événements majeurs. Merci à PME Montréal Centre-Est pour le soutien accordé.
Merci à Cédric, David et Morgan de La Brassée une super place incroyable que l’on vous invite tous et toutes à redécouvrir face au Parc Molson.
Et que dire de vous chers clients! Qui êtes venus au traiteur tels des fidèles. Merci ça été un plaisir de vous côtoyer, vous découvrir et remplir vos estomacs !
Il nous reste donc quelques jours ensemble, à parcourir les diverses saveurs de notre menu régulier et celui des fêtes. Vous pouvez d’ailleurs encore commander jusqu’à vendredi midi et venir les chercher ce week-end jusqu’à lundi 23 décembre 18h.
C’est le cœur gros que nous vous disons tous merci pour les moments partagés ensemble lors de vos visites. Merci à toutes et à tous.
Joyeuses fêtes et au plaisir de se recroiser dans le quartier.
Jean Sébastien et Mylène